Magazine Auto/moto

Hyundai Prophecy: pour continuer à rêver

Publié le 07 mars 2020 par Jcetter

Hyundai alterne des concepts électriques aux aspirations contrastrées. Après la 45 très anguleuse au salon de Francfort 2019, Prophecy est une berline coupé fluide comme une goutte d'eau. Les galbes sensuels sont censés exprimer un futurisme optimisme maintenant une connection émotionnelle entre humains et automobiles. Soit.

La silhouette fastback est destinée à offrir un Cx optimal, l'aileron intégré amenant l'appui sur le train arrière nécessaire à la stabilité.

Comme sur la 45, les optiques sont pixelisées, un trait qui se retrouvera sur les future Hyundai de production. Elles symbolisent l'énergie contenue dans chaque cellule d'un pack de batteries. Le refroidissement de celles-ci est assuré par la circulation de l'air entrant dans la large prise d'air taillée dans le bouclier avant.

L'interface de conduite n'est plus un volant traditionnel, mais deux joysticks pivotants. L'objectif est de libérer de l'espace pour les occupants. Aucunes informations sur les dimensions, le pack de batteries ou les moteurs n'est communiquée.

Le groupe Hyundai Motor est en voie d'élargir son portefeuille de véhicules électrifiés à 44 modèles. En 2025, le groupe ambitionne de vendre plus de 670,000 véhicules électriques à batterie ou à pile à combustible, et d'être ainsi dans le top 3 des fournisseurs de voitures électriques globaux. En Europe, le groupe planifie de vendre 80'000 véhicules à émissions locales zéro en 2020.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum - les articles Hyundai - les essais d'hybrides et électriques - à lire:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine