Magazine

Something in the rain

Publié le 08 mars 2020 par Maryelen

Renouer avec les dramas coréens dix ans plus tard. Retrouver la lenteur et la délicatesse des réalisations, le jeu empathique des acteurs. Les coréens savent toujours autant sublimer la beauté des sentiments, qu'il s'agisse du sentiment amoureux, fraternel, amical.

L'amour " pur " existe t il encore après l'âge de 30 ans ? Ce drama nous affirme que oui.

Something in the rain

Le drama Something in the rain souffre des défauts de ses qualités. Éloge de la lenteur et de la beauté du moment. Une bande originale (et un générique) délicieusement rétro mais malheureusement trop limitée par rapport à la durée du Drama.

Il aurait probablement fait un merveilleux film ou alors un Drama avec des épisodes moins longs (ici 1h20 en moyenne l'épisode au lieu de 50 min)

Les premiers épisodes sont merveilleux et laissent le téléspectateur sur un petit nuage. La relation du couple principal est belle, sensible et touchante.

Les acteurs n'y sont pas pour rien et si j'avais des préjugés quant à l'alchimie du couple, mes craintes se sont vites dissipées. Son Ye Jin excelle quelque soit son partenaire à l'écran.

Le Drama a d'autres mérites que la seule histoire d'amour entre les deux personnages principaux, dont notamment de dénoncer les travers de la société sud-coréenne, et notamment le harcèlement sexuel au travail. Ce Drama date de 2018 et l'on sent que le mouvement #metoo a fait quelques émules.

Toutefois, par bien des aspects, le Drama reste encore trop archaïque à mes yeux (ou est ce la société sud coréenne du XXIeme siècle qui en est encore là?) et il s'agit en fait du sujet de fond du Drama : une héroïne de 35 ans qui vit chez ses parents et a très peu confiance en elle, avec une tendance systématique à se rabaisser et à n'exister que par les autres, ainsi qu'à subir la pression sociale de sa famille et de ses amis pour qu'elle se marie (à 35 ans on est supposé être " vieille ") et en devient pathétique (l'intrigue du téléphone qu'elle ne peut changer et acheter elle même car il est au nom de son ex m'a laissée perplexe...ne pouvait elle le jeter et s'en acheter un autre elle-même? Non il fallait qu'un homme le lui en rachète un....)

Sa rencontre avec Seo Joon Hee va la faire évoluer et " devenir adulte ", bien qu'il soit plus jeune qu'elle. Le drama en fait une telle histoire que j'imaginais qu'ils avaient au moins dix ans d'écart alors que le synopsis confirme qu'ils n'en ont que quatre d'écart...

Le drama aurait gagné à être plus court, l'entêtement de la famille pour les séparer et rejeter Seo Joon Hee est insupportable. J'ai personnellement sauté les épisodes 9 à 14, sans perdre en compréhension, et les personnages secondaires commençaient déjà à être passablement irritants. Je ne me suis pas attachée plus que cela à eux malheureusement, et ce contrairement aux personnages secondaires du drama Crash Landing on You, lesquels étaient tous excellents.

S'il fallait résumer les mérites de ce drama : la photographie du drama, sa BO (pour les premiers épisodes, car peu fournie et ultra répétitive, elle devient insupportable à la fin), la magnificence des premiers sentiments d'un couple trentenaire, au cours des 5 premiers épisodes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maryelen 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte