Magazine Mobiles

Comment utiliser le partage familial de l'iPhone comme un pro

Publié le 09 mars 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Le partage familial est une nouvelle fonctionnalité majeure d'iOS. Cette fonctionnalité permet aux familles de partager des achats sur iTunes, iBooks et l'App Store sans partager leurs identifiants et mots de passe de compte personnel. Avec le partage familial si papa achète une application, maman et petit frère peuvent immédiatement télécharger et utiliser l'application sur leur appareil iOS. Il en va de même pour les livres, les films, la musique et les émissions de télévision.

Le partage familial est la reconnaissance par Apple que de plus en plus nos appareils mobiles et leur contenu sont utilisés par plusieurs personnes dans le même ménage, donc reconnaissant, la société leur a maintenant permis de partager leur contenu sur chaque appareil sans nécessiter que le chef de famille se connecte manuellement avec son identifiant iCloud sur l'appareil de chaque membre de la famille pour télécharger et utiliser le contenu acheté.

Dans ce guide, nous vous expliquons les étapes requises pour configurer le partage familial et partager votre contenu dans votre foyer.

Partage familial iPhone: exigences

Avant de commencer, vous devez décider qui est l'organisateur de la famille. L'organisateur familial est essentiellement la personne qui contrôle le mode de paiement lié au compte iCloud et qui choisit quels membres de la famille peuvent faire partie du plan de partage familial qu'ils mettent en place. Inutile de dire que l'organisateur de la famille est généralement la maman ou le papa du ménage. Cet organisateur familial devra s'assurer qu'il dispose d'un compte iCloud auquel sont associées des informations de paiement valides. Si vous avez un identifiant Apple, vous avez un compte iCloud. Vous avez oublié votre mot de passe Apple ID? Voici comment le réinitialiser.

En plus de cela, chaque membre du plan Family Sharing doit également avoir un compte iCloud. Tous les appareils du forfait Family Sharing (iPod touch, iPhones et iPads) devrait exécuter le dernier iOS pour la meilleure expérience.

Enfin, sachez que le partage familial est limité à 6 personnes. Cela comprend un seul organisateur familial et cinq autres membres de la famille. Vous avez une grande famille? Il est temps de vendre l'un des enfants.

Partage familial iPhone: comment activer le partage familial

  1. Une fois que vous avez décidé qui est l'organisateur de la famille, sur son appareil iOS, ouvrez l'application Paramètres, puis appuyez sur l'identifiant Apple en haut de l'écran.
  2. Appuyez sur «Configurer le partage familial».
  3. Appuyez sur "Commencer".
  4. Sur l'écran Démarrer, choisissez ce que vous souhaitez partager. Dans ce cas, choisissez Achats iTunes et App Store.
  5. Sur l'écran suivant, vous verrez l'ID Apple du membre iCloud qui est l'organisateur familial désigné. Appuyez sur "Continuer".
  6. Si vous êtes invité à vérifier vos informations de paiement, faites-le.
  7. Appuyez maintenant sur «Inviter des membres de la famille».
  8. Une fenêtre contextuelle Messages apparaîtra. Tapez les noms ou les e-mails du membre de la famille que vous souhaitez ajouter. Un iMessage leur sera envoyé avec des instructions sur la façon d'accepter l'invitation.

Une fois les étapes ci-dessus terminées, vous avez terminé de configurer votre groupe de partage familial.

Partage familial iPhone: Partagez le contenu acheté

Une fois les étapes ci-dessus terminées, votre groupe de partage familial est entièrement configuré. Voici comment tout membre du groupe peut obtenir le contenu et les applications que d'autres membres de la famille ont téléchargés:

Chaque membre de la famille peut accéder à l'onglet Acheté dans les applications iTunes, iBooks et App Store sur leurs appareils iOS. Dans cet onglet Acheté, tout le contenu que les membres de la famille ont acheté individuellement s'affichera.

Pour télécharger (c'est-à-dire: partager) l'un de ces contenus sur leur appareil, le membre de la famille n'a qu'à appuyer sur le bouton de téléchargement et il sera installé sur leur appareil iOS.

Partage familial iPhone: restrictions

Gardez à l'esprit que tout dans iTunes, iBooks et App Store ne peut pas être partagé dans un plan de partage familial. Les achats intégrés ne sont pas partageables, et aucun élément n'est plus disponible sur iTunes, iBooks et App Store. Et si vous avez a demandé un remboursement pour quelque chose acheté sur iTunes ou l'App Store, ces éléments ne peuvent plus être partagés. De plus, les développeurs d'applications et les créateurs de contenu peuvent spécifiquement marquer leur contenu comme «non partageable», ce qui signifie que ces éléments sont exclus des fonctionnalités de partage familial d'iOS.

L’article Comment utiliser le partage familial de l'iPhone comme un pro est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine