Les créations de la designer, vivant et travaillant à Lisbonne au Portugal, Ana Martins, a.k.a. Aheneah, sont une revisite des techniques du textile où elle propose des œuvres brodées en format XXL qu’elle place dans les rues et bâtiments du Portugal, d’Espagne et de France...
De splendides broderies au point de croix, constituées de milliers de vis et de fils de laine de différentes couleurs, donnant à ses énormes fresques un aspect pixel art.
Grâce à sa créativité indéniable, elle dépoussière cette technique traditionnelle et vieillotte pour en faire quelque chose de contemporain dans cette art de rue.
Son parcours artistique est de transformé en une exploration des liens entre les supports numériques et analogiques, cherchant à déconstruire, décontextualiser et à transformer une technique traditionnelle en un graphique moderne, reliant les cultures et les générations.
Aheneah construit ce lien tangible entre les générations autour d’un thème commun et c'est donc un travail qui cherche à appréhender la façon dont fonctionne l’œil humain.
En voir plus de ses créations sur Instagram...
Mes sources... via: cowabung art...