Jusqu'à présent – je touche du bois - cette saison de ski aura été particulièrement bonne pour moi. Pas d'accident, pas de douleur où que ce soit, mais beaucoup de ski.
Il y a des moments où je n'arrive pas à croire que je skie encore mieux aujourd'hui qu'à 22 ans. Alors, je me dis « est-ce que je rêve ? », et je demande comment tout ça est-ce encore possible à 72 ans ?
Le premier élément de réponse à cette question est bien évidemment les nouveaux skis, mais ça n’explique pas tout. Je dirais qu’ensuite, c'est la passion obsessionnelle qui me possède pour ce sport et qui a toujours su fixer mon intérêt.
Bien sûr, il y a aussi tous ce kilométrage à ski, les accidents, les échappées belles et toute l'expérience acquise sur 14 millions de mètres de dénivelé.
Une autre raison est mon désir continu de faire mieux et de toujours repousser les limites du possible, le tout assortit de très bons gènes, et enfin, une pratique d'exercice physique tout au long de la vie, qui a sans doute beaucoup retardé mon déclin corporel.