Magazine Culture

Critiques Séries : Better Call Saul. Saison 5. Episode 4.

Publié le 10 mars 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Better Call Saul // Saison 5. Episode 4. Namaste.

Il y a quelque chose de fascinant dans la mise en scène de Better Call Saul et qui était déjà le cas dans Breaking Bad qui rend cet univers si particulier et si intéressant. Le fait que Hank et Steve soit présents dans cet épisode nous permet de voir d’autres choses, mais aussi d’élargir le spectre de la saison et de la rapprocher de plus en plus de l’univers que l’on a déjà connu par le passé autour de Walter White. Dans la seconde partie de l’épisode, quand ils sont à la poursuite de l’homme qui vient chercher l’argent, Better Call Saul nous propose une séquence musclée et rythmée qui développe forcément l’histoire de Gus. Ce dernier va perdre de l’argent, ce qui pourrait compliquer son business et je dois avouer que ce grand moment pour les entreprises Fring me fascine. La façon dont Gus monte son business me fascine car ce dernier cache tout derrière des éléments et encore des éléments qui lui donne une certaine légitimité. Dans son histoire cette semaine, il doit abandonner trois sacs remplis d’argent, mais aussi prendre le risque que l’un des membres de son organisation soit arrêté.

L’intérêt de Better Call Saul est aussi dans tous les personnages que la série nous offre et qui ont tous des histoires différentes à nous raconter. Jimmy et Kim de leur côté commencent à s’entendre à nouveau. L’idée de développer cette partie de l’histoire de cette façon me plaît car mine de rien j’aime beaucoup ces deux personnages et la façon dont ils sont ensemble. Jimmy se rapproche donc une fois de plus de Mesa Verde en venant défendre le dernier survivant de leur plan de construction. Le retour d’Howard est une opportunité que la série exploite là aussi afin de nous conduire petit à petit à la dernière séquence de Saul dans l’épisode. J’ai trouvé ce moment jouissif, notamment car Saul vient enfin rappeler qui est le roi. Cependant, Saul a un problème : son business judiciaire low cost a des problèmes de flux de trésorerie.

Enfin, nous avons Mike. Ce dernier se retrouve dans une sacrée aventure qui me laisse encore un peu confus. Je ne sais pas trop ce que l’on doit attendre de ce qui se passe dans ce cliffangher mais cela me rend particulièrement curieux.

Note : 9/10. En bref, les aventures se corsent et la série n’en devient que meilleure.


Retour à La Une de Logo Paperblog