Magazine Bien-être

22 idées de leadmagnets pour grossir votre liste email

Publié le 11 mars 2020 par Laurie Audibert

Bonjour,

Aujourd'hui, on va parler d'un sujet essentiel et concret pour donner encore plus d'expansion à votre entreprise : les leadmagnets.

Un leadmagnet est un cadeau offert à un visiteur en échange de son adresse mail et parfois, d'autres coordonnées complémentaires ( nom, prénom, ville... ).
On l'appelle aussi " aimant à client ", " cadeau gratuit ", " freebie ", etc.

En fait, c'est une stratégie de marketing qui sert essentiellement à faire grossir une liste email et à faciliter les conversions, donc les ventes.

Bien entendu, c'est un contenu à forte valeur ajoutée qui vous place dans une posture d'expert et qui répond aux besoins, aux problématiques de votre clientèle idéale.

Dans cette vidéo, je traite de nombreuses questions en lien avec le sujet :

✨ C'est quoi un leadmagnet ?
✨ A quoi sert-il exactement ?
✨ Où le placer sur votre site pour une meilleure conversion ?
✨ Quelle apparence doit-il avoir ?
✨ Comment créer de bons leadmagnets ?
✨ Comment respecter les règles du RGPD ?

Bien entendu, je n'ai pas pu tout aborder en détail vu le court laps de temps que j'avais. Mais, vous aurez déjà de nombreuses pistes intéressantes pour créer ou optimiser votre leadmagnet. Ainsi, je vous invite vraiment à visionner cette vidéo. 🙂


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurie Audibert 8778 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine