Magazine Mobiles

L'iPhone 12 (AKA iPhone 5G) sera une mise à jour MAJEURE pour 2020

Publié le 13 mars 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Oubliez l'iPhone 11 d'Apple, l'iPhone 12 en 2020 sera l'endroit où tous les changements importants entreront en jeu avec des choses comme la 5G, de nouveaux designs et des panneaux OLED pour TOUS…


L'iPhone 12 d'Apple aura une date de sortie en 2020 et il contiendra de nombreuses nouvelles fonctionnalités, selon les analystes de JP Morgan. Cela signifie que si vous recherchez le meilleur iPhone, il vaut peut-être mieux attendre jusqu'en 2020… C'est à ce moment-là que toutes les bonnes choses se produisent: 5G, nouvelles caméras, processeurs mis à jour et, potentiellement, le retour de l'iPhone SE 2.

PLUS: Meilleures offres iPhone 2019 (en un seul endroit)

La principale de ces mises à jour concernera la caméra, elle inclura apparemment la technologie Time-of-Flight et l'ajout d'un iPhone à petit budget (l'iPhone 12R) à la gamme. La 5G sera également un pilier sur TOUS les combinés iPhone 12. Mais c'est une donnée, vu AUCUN des Pommes iPhun 11 gamme 5G. Et on parle même d'un quatrième modèle rejoignant le mix, un combiné appelé l'iPhone Mini – bien que ce soit une rumeur en ce moment.

Cependant, vous pouvez toujours exécuter un iPhone et ne pas payer de méga-argent pour cela; si tu acheter un iPhone reconditionné par exemple, même les plus récents comme l'iPhone XS et l'iPhone XR, vous pourriez économiser environ 40% sur le coût du combiné. Et si vous ne le saviez pas, eh bien… maintenant vous le savez!

OK, revenons à l'iPhone 12! Voyons ce qui craque…

Le premier iPhone 5G – alias l'iPhone 12

Le plus grand changement à venir sur iPhone en 2020 est l'inclusion de la 5G. À ce jour, aucun iPhone – même le iPhone 11 Pro Max – ont présenté la connectivité 5G. Cela pourrait être tout à fait un problème pour Apple, car cela signifiera que chaque utilisateur actuel d'iPhone devra passer à l'iPhone 12 pour accéder aux données mobiles 5G.

Cela créera le plus grand taux d'adoption de TOUS les temps pour iPhone, ou cela ne fera aucune différence – le jury n'est toujours pas sur si les gens se soucient vraiment de la 5G. Au moment du lancement de l'iPhone 12, la 5G sera disponible dans la plupart des endroits au Royaume-Uni et aux États-Unis, donc l'adoption des nouveaux iPhones compatibles Apple 5G devrait être forte.

Apple se sent vraiment bien quant à l'effet que la 5G aura sur ses ventes. Selon des rapports, Apple a déjà fait savoir à ses fournisseurs que la sortie de l'iPhone 12 pourrait annoncer un SUPER-CYCLE, où des dizaines de millions d'utilisateurs affluent pour acheter l'un des nouveaux iPhones 5G. Les estimations prudentes indiquent une augmentation de 30% des ventes de l'iPhone 12 en 2020 par rapport à la gamme iPhone 11 de 2019.

La Nikkei Asian Review compte Apple vendra environ 80 millions d'unités iPhone 12 avant la fin de 2020, une augmentation de 6 à 14% par rapport à l'année dernière. Quoi qu'il en soit, étant donné la difficulté de commercialisation de l'iPhone 12, à la fois par Apple et par les opérateurs / réseaux, il est presque certain que la 5G aidera Appel à assurer une croissance impressionnante de son activité iPhone au cours de 2020/21.

L'iPhone 12 sera le design iPhone le plus impressionnant à ce jour…

Le mot dans la rue suggère qu'Apple prépare quelque chose de plutôt spécial pour 2020. Et par spécial, je veux dire quelque chose de totalement différent – tout comme lors de la première sortie de l'iPhone X. Les analystes (et les fuites) indiquent maintenant un changement radical de langage de conception avec absolument aucune encoche et une façade d'affichage presque totale.

Le nouveau design de l'iPhone 12 – Tout sur l'écran (Source de l'image)

Credit Suisse, suite à une fuite assez importante publiée dans China Times, affirme qu'Apple cherche à commercialiser un iPhone sur le marché en 2020 qui n'a effectivement aucun cadre sur tout le devant du téléphone. L'iPhone 12 – ou quel que soit son nom final – sera essentiellement TOUT affichage, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus.

De plus, Apple intégrera TouchID et FACE ID dans l'affichage lui-même. Apple travaille sur ce nouveau Touch ID depuis quelques années maintenant, donc son inclusion dans l'iPhone 12 est certainement importante. J'espère juste qu'il fonctionne mieux que les lecteurs d'empreintes digitales Android actuels; Je dois encore en utiliser un qui est vraiment bon.

La gamme iPhone 12 d'Apple suivra la gamme actuelle d'iPhone image de marque – donc, XS, XS Max et XR. Cependant, TOUS les iPhones de la gamme iPhone 12 comporteront ce nouveau langage de conception. Même l'iPhone 12 XR, apparemment – même si je ne suis pas convaincu à 100% par cette affirmation. Pourquoi? Simple: le XR est moins cher et Apple doit continuer à acheter ses iPhones plus chers.

Si cela les rendait tous identiques, sauf pour la technologie de l'appareil photo et le type d'affichage, personne n'achèterait l'iPhone XS Max. Ce qui est plus probable, c'est que l'iPhone 12 XS Max comportera un appareil photo plus avancé et plus d'options de stockage. De cette façon, Apple peut facturer plus et garder ses modèles bien différenciés.

Un changement MAJEUR, cependant, pourrait être l'introduction de nouveaux facteurs de forme. Apple a déjà des brevets pour les iPhones pliables, nous avons donc pu voir le premier iPhone pliable lancé en 2020. Ce modèle concurrencerait directement le Huawei Mate X et le Samsung Galaxy Fold. Apple surveillera probablement la façon dont ces combinés sont reçus par le public avant de se lancer dans sa propre version.

C'est ce qu'Apple a fait avec tous les changements de conception majeurs depuis la naissance de l'iPhone en 2007. Il ne fait rien tant qu'il n'a pas déjà été essayé et testé par ses concurrents – il suffit de regarder des choses comme les grands écrans, les stylets et lecteurs d'empreintes digitales à l'écran. Cette approche douce et douce fonctionne toujours également en faveur d'Apple. Il sait que ses clients sont fidèles et sont heureux d'attendre qu'il ajoute des fonctionnalités disponibles sur Android depuis des années.

Un iPhone pliable serait un ÉNORME ajout à la gamme d'iPhone de 2020, et bien qu'il semble assez tiré par les cheveux maintenant, je suis presque sûr à 100% que nous en verrons un sortir avant 2021, à condition que le facteur de forme soit un succès retentissant auprès des consommateurs. Si c'est le cas, attendez-vous à voir Apple patauger dans l'espace avec sa prise sur un téléphone OLED pliable.

Les nouvelles fonctionnalités de l'iPhone 12 ne sont pas si nouvelles…

Si vous avez utilisé un téléphone Android, un nouveau (ish) au cours des 12 derniers mois, il est probable que vous ayez rencontré de nombreuses soi-disant «nouvelles fonctionnalités» de l'iPhone 12, ce qui doit conduire de nombreux commentateurs à affirmer que Apple joue maintenant à rattraper ses rivaux Android.

Prenez la caméra Time-of-Flight, par exemple: les deux Huawei P30 Pro et Samsung Galaxy S10 5G ont cette technologie de caméra intégrée. Et au moment où l'iPhone 12 d'Apple deviendra officiel, dans près d'un an et demi, Time-of-Flight sera commun sur les téléphones Android.

Ce sera toujours un ajout bienvenu à l'appareil photo de l'iPhone 12, mais ce n'est pas quelque chose que l'on pourrait appeler une «nouvelle fonctionnalité» – pas lorsque les téléphones Android l'ont depuis plus de 12 mois. Pourtant, Apple a l'habitude de vraiment posséder de nouvelles fonctionnalités et de s'en approprier, donc cela se produira peut-être avec Time-of-Flight à bord de l'appareil photo de l'iPhone 12.

Qu'est-ce qu'une caméra à temps de vol?

Vous connaissez cet effet de style bokeh où l'arrière-plan est flou dans les portraits? Eh bien, le temps de vol est un peu comme ça … seules les images qu'il produit sont largement supérieures, car il utilise ses capteurs et son logiciel de temps de vol pour calculer la distance plus précisément, ce qui donne un effet de flou plus net et plus réaliste. .

Le temps de vol et d'autres avancées dans l'imagerie, telles que l'avènement et l'évolution de l'apprentissage automatique, sont ce qui aidera les smartphones à combler l'écart sur les reflex numériques en 2020 et au-delà. Si vous pensez à quel point ils ont parcouru ces dernières années, il est facile d'imaginer des téléphones dotés de meilleures capacités d'imagerie que les reflex numériques d'ici le milieu des années 2020.

Tous les combinés de l'iPhone 12 porteront-ils des écrans OLED?

Une autre théorie intéressante sur la gamme iPhone 12 d'Apple est qu'il pourrait s'agir de la première série d'iPhones à utiliser exclusivement la technologie OLED sur toute la gamme – du modèle MAX aux nouveaux modèles XR et 12R.

Si cela est vrai, cela signifierait la fin des écrans LCD Apple. Normalement, OLED est vénéré pour les téléphones les plus chers. Mais avec l'iPhone 12, OLED pourrait devenir l'affichage de facto sur TOUS les modèles d'iPhone 12 – même l'option économique.

Cela pourrait-il arriver? Je ne vois pas pourquoi pas; Je veux dire, les panneaux OLED sont plus ou moins standard maintenant dans l'espace des smartphones. Le fait qu'Apple ait jusqu'à présent réussi à facturer une prime pour son OLED est, bien … franchement un peu étrange. Encore plus lorsque vous considérez que vous pouvez saisir un téléphone Android avec un panneau OLED pour 50% de moins que l'iPhone XS Max.

OLED n'est désormais plus une fonctionnalité phare, et apporter des panneaux OLED à TOUTES les unités iPhone 12 en 2020 serait une sage décision de la part d'Apple – surtout s'il s'agit d'un iPhone vraiment abordable sous la forme de l'iPhone R12…
L'iPhone 12R NE REMPLACERA PAS la mise à jour de l'iPhone XR

Si vous craignez que l'iPhone XR d'Apple aille quelque part en 2020, ne le soyez pas – l'iPhone XR d'Apple sera actualisé aux côtés de l'iPhone XS et de l'iPhone XS Max. Cependant, Apple ajoutera un quatrième modèle à sa gamme appelé iPhone 12R, apparemment.

L'iPhone 12R – nous nous attendons à ce que ce nom change, ne vous inquiétez pas – sera un véritable iPhone «économique». Et pas un budget au sens Apple du terme, mais en fait pas cher – pensez à l'argent de Google Pixel 3a. On ne sait pas encore grand-chose sur ce combiné, bien qu'il s'agisse probablement du plus grand combiné jamais commercialisé par Apple si le prix est correct.

Pourquoi ça? Simple: la plupart des gens ne peuvent pas se permettre ou refusent de payer l'argent qu'Apple exige pour ses téléphones. Ils sont trop chers; même l'iPhone XR est très cher. Les acheteurs avertis savent qu'ils peuvent obtenir un meilleur rapport qualité / prix avec un téléphone Android ou, s'ils veulent un iPhone, suivre l'itinéraire iPhone rénové (c'est 40% moins cher).

Pour cette raison, si Apple sortait un smartphone de moins de 500 $, il s'ouvrirait potentiellement à des dizaines de millions de nouveaux clients. Des centaines de millions si vous commencez à chercher en dehors des marchés américain et britannique. Et cela est important car il contribuera à la croissance de la part de marché de l'iPhone d'Apple et créera encore plus de revenus pour l'entreprise grâce à l'augmentation des achats sur l'App Store.

N'avons-nous pas été ici avant bien que…

Si vous ne voulez pas payer le prix fort pour les iPhones, Assurez-vous de consulter les offres rénovées de Gazelle – elles sont 40% moins chères que celles d'Apple…

Oui, l'idée d'un «iPhone à petit budget» n'est pas nouvelle; les analystes en parlent depuis des années. Mais 2020 s'avérerait le moment le plus opportun pour que cela se produise réellement. Pourquoi? Encore une fois, c'est assez simple: cela permettrait à Apple de mieux concurrencer OPPO, Xiaomi et Huawei – des entreprises qui font actuellement des ravages dans le milieu des téléphones.

Et parce que l'iPhone 12R serait probablement un iPhone 8 ou iPhone 8 / iPhone X-hybride recyclé, le coût de sa production, étant donné qu'Apple possède déjà la plupart des composants, serait relativement faible et cela garantirait que le combiné reste génère beaucoup de marge bénéficiaire, malgré son RRP plus faible.

La perspective d'un iPhone vraiment abordable, pour moi, est la chose la plus excitante n ° 1 des plans 2020 d'Apple. Oubliez les panneaux OLED et les caméras Time-of-Flight, ce que les gens veulent vraiment d'Apple, c'est un bon rapport qualité-prix. Si Apple peut offrir cela avec l'iPhone 12R, il se fera beaucoup de nouveaux amis d'ici 2020 et au-delà…

Vous pouvez consulter TOUTES les dernières informations sur l'iPhone 11 dès maintenant.

L’article L'iPhone 12 (AKA iPhone 5G) sera une mise à jour MAJEURE pour 2020 est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine