Magazine Insolite

Des singes déchainés envahissent les rues désertes en Thaïlande

Publié le 13 mars 2020 par Golem13 @Golem_13

On se croirait tout droit sorti de Jumanji, et pourtant c'est bien la réalité. Des centaines de singes affamés ont été vus se battre pour une banane en Thaïlande. Après que le coronavirus a provoqué une énorme baisse du nombre de touristes qui les nourrissent habituellement.

Les primates sont normalement bien nourris par les touristes à Lopburi, dans le centre de la Thaïlande. Mais les visiteurs ont chuté à cause du virus COVID-19 qui saisit le monde. Les animaux feraient partie de deux " gangs rivaux " composés de singes qui habitent la ville. Et de ceux des temples qui se disputaient la nourriture. Les images montrent des centaines de singes traversant une route et poursuivant un singe qui s'est emparé d'une banane.

Les singes affamés à cause du coronavirus

Au début, les primates courent un peu partout car ils semblent chercher de la nourriture. Mais ensuite, le bruit de leurs cris augmente considérablement alors que des dizaines chassent un seul singe qui semble avoir une banane. On les voit sauter dessus alors qu'ils se disputent la nourriture. Même les habitants habitués à voir les singes ont été choqués par leur férocité. La spectatrice Sasaluk Rattanachai a capturé la scène de l'extérieur d'un magasin où elle travaille. Elle a déclaré :

" Ils ressemblaient plus à des chiens sauvages qu'à des singes. Ils sont devenus fous pour le seul morceau de nourriture. Je ne les ai jamais vus aussi agressifs. Je pense que les singes avaient très, très faim. Il y a normalement beaucoup de touristes ici pour nourrir les singes, mais maintenant il n'y en a plus autant à cause du coronavirus. "

Lopburi abrite des milliers de singes sauvages qui errent dans les rues et les bâtiments. Avec leurs territoires divisés par une voie ferrée, les deux groupes ne se rencontrent généralement pas. Mais ils ont fini par le faire mercredi, conduisant au combat. Ainsi, la faim ressentie par les singes du temple peut les avoir conduits dans la ville à la recherche de nourriture. Et Somchai Unakong, 75 ans, un résident, a suggéré que le combat était peut-être dû au coronavirus. Il a déclaré : " Est-ce lié au virus Covid-19 qui se propage ? Je me demande. "

Des singes déchainés envahissent les rues désertes en Thaïlande

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines