Magazine Mobiles

TurboVPN vs NordVPN – Quelle est la différence?

Publié le 14 mars 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

TurboVPN est une option VPN gratuite populaire, mais comment se compare-t-elle aux gros chiens comme NordVPN? Voyons, allons-nous …


TurboVPN vs NordVPN – Aperçu rapide

  • Pas cher à exécuter, bon cryptage

  • Les vitesses ne sont pas excellentes (par rapport à NordVPN)

  • Tient des journaux (version gratuite)

  • Disponible uniquement sur mobile – pas de support PC / Mac

  • Plans rentables (aussi peu que 3 $ par mois)

  • Excellent cryptage et sécurité

  • VPN 100% sans journal et disponible sur TOUS les appareils

Protocoles VPN

  • TurboVPN – Contrairement à la plupart des VPN gratuits, TurboVPN utilise le meilleur protocole de tunneling OpenVPN de sa catégorie, qui est un système open source qui est la référence en matière de sécurité à l'heure actuelle. Il utilise également un cryptage AES-256 de qualité NSA. Et pour un VPN gratuit, c'est très impressionnant.
  • NordVPN – NordVPN utilise des technologies et des protocoles similaires, vous êtes donc entre de très bonnes mains. Nord utilise à la fois le protocole de tunneling OpenVPN et le cryptage AES-256. Mais contrairement à TurboVPN, Nord n'est pas un VPN gratuit.

Gagnant – Tirage

Vitesse VPN

  • TurboVPN – La sécurité et le chiffrement sont une chose, mais vous avez besoin de vitesses décentes pour maintenir un bon service. Et, malheureusement, TurboVPN, malgré son nom, est tout sauf rapide – c'est l'un des VPN les plus lents que nous ayons jamais testés (6,31 Mbps). Et ce n'est pas ce que tu veux …
  • NordVPN – NordVPN, en revanche, est exactement le contraire; vous recherchez des vitesses très impressionnantes, de 74 Mbps à 80 Mbps, selon votre connexion. Et c'est le 1% supérieur en termes de vitesse.

Gagnant – NordVPN

Chiffrement

  • TurboVPN – TurboVPN et NordVPN ont un cryptage similaire; ils utilisent le cryptage AES-256. Il s'agit du même cryptage que le gouvernement américain utilise pour protéger ses données, il est donc très, très bon. Et pour un VPN gratuit, ce niveau de sécurité est très impressionnant.
  • NordVPN – Le cryptage et la sécurité de NordVPN sont IMMENSE. Il utilise à la fois OpenVPN et AES-256, mais contrairement aux autres VPN, il ajoute une deuxième couche de sécurité en acheminant votre connexion via deux serveurs VPN avant de se connecter à une page Web. Pour les personnes soucieuses de leur sécurité, ce niveau de protection est essentiellement l'étalon-or.

Gagnant – NordVPN

Politique de journalisation

  • TurboVPN – La politique de confidentialité de TurboVPN ne permet pas une lecture très agréable. Cela confirme que TurboVPN partage vos données avec des tiers et d'autres réseaux, ce qui n'est pas bon. En plus de cela, même si vous optez pour la version premium, vous êtes toujours prêt à partager vos données. Et vous ne voulez pas à 100%.
  • NordVPN – NordVPN n'enregistre pas vos données, ni ne vous suit. Ce fait est explicitement décrit dans sa politique de confidentialité. Si vous voulez que vos données soient complètement sécurisées et anonymes, alors NordVPN est la solution idéale – tous les VPN gratuits suivent et enregistrent vos données.

Gagnant – NordVPN

Prise en charge des appareils

  • TurboVPN – Les performances de TurboVPN dans ce contexte sont terribles; vous ne pouvez l'installer que sur des appareils mobiles. Il n'y a actuellement aucune prise en charge pour les PC ou toute autre chose, ce qui est nul parce que vous avez plusieurs appareils qui se connectent au Web dans votre maison.
  • NordVPN – NordVPN fonctionne sur tous les types d'appareils, des téléphones aux PC, ordinateurs portables et tablettes. Fondamentalement, s'il dispose d'un écran et d'une connexion Internet, NordVPN fonctionnera dessus. Et c'est, outre sa vitesse et sa sécurité, pourquoi NordVPN est considéré comme le VPN n ° 1 en ce moment.

Gagnant – NordVPN

TurboVPN vs NordVPN – Résultats…

C'est vraiment coupé-fermé, vraiment. NordVPN est un VPN largement supérieur à TurboVPN, quelle que soit la façon dont vous le découpez. Nord est plus rapide, plus sécurisé et fonctionne sur plus d'appareils, ce qui signifie que vous pouvez l'installer sur votre téléphone, tablette et PC / ordinateur portable.

Le plus gros USP de NordVPN, cependant, est la vitesse (il est RAPIDE par rapport à TurboVPN) et ses protocoles de cryptage et de sécurité de qualité militaire. Les deux auront également accès à Netflix, mais avec NordVPN, vous pourrez réellement diffuser du contenu 4K, grâce à ses vitesses de téléchargement de 74 Mbps.

PLUS: Cliquez ici pour notre guide des fournisseurs VPN n ° 1 «sans journal»

TurboVPN a à peine dépassé 6 Mbps dans nos tests, ce qui est terrible. Ce type de vitesse rendra également le streaming et le téléchargement du contenu presque impossible, car il est beaucoup trop lent. Et c'est pourquoi il est TOUJOURS payant de choisir un VPN approprié et payant plutôt qu'un VPN gratuit.

NordVPN est le VPN n ° 1 sur la planète en ce moment – pour la vitesse, la sécurité et le support, il est plus ou moins intouchable en ce moment. Si vous appréciez la vitesse, la sécurité, le rapport qualité-prix et que vous ne souhaitez pas que vos données soient enregistrées et vendues au plus offrant, vous voudrez aller avec NordVPN.

Pourquoi vous ne devriez pas utiliser de VPN gratuits

NordVPN est le VPN n ° 1 sur la planète en ce moment – pour la vitesse, la sécurité et le support, il est plus ou moins intouchable en ce moment. Si vous appréciez la vitesse, la sécurité, le rapport qualité-prix et que vous ne voulez pas que vos données soient enregistrées et vendues au plus offrant, vous voudrez opter pour NordVPN.

Les VPN gratuits peuvent sembler une bonne idée. Ils ne vous coûtent pas d'argent, après tout, et vous pouvez accéder à des choses comme Netflix et des sites de torrent comme PirateBay. Mais comme le dit le vieil adage: un déjeuner gratuit n'existe pas…

VPN gratuits comme TurboVPN gagner de l'argent en vendant et en partageant vos données avec des tiers – les réseaux publicitaires, par exemple. De plus, TurboVPN est basé en Chine et la Chine ne respecte pas les règles en matière de protection et de sécurité des données. Il n'y a AUCUNE réglementation là-bas, donc vous remettez vos données à grand risque.

En 2015, Hola VPN, par exemple, s'est avéré utiliser les connexions de ses clients comme points de terminaison. Il utilisait leurs clients pour étendre leur bande passante et vendre leurs données à des tiers. C'était un scandale, mais parce que les VPN en dehors de l'ouest ne réglementent pas ce genre de chose continue…

Conclusion: si vous appréciez votre confidentialité et vos données, N'UTILISEZ PAS de VPN gratuits. Sauf si vous souhaitez que vos données privées soient partagées avec des tiers potentiellement néfastes. Utilisez un VPN approprié avec une politique de confidentialité appropriée et robuste comme NordVPN. De cette façon, vous obtenez la meilleure vitesse et les meilleures performances globales, ainsi qu'une tranquillité d'esprit pour vos données.

Les meilleurs fournisseurs de VPN en ce moment

Vous pouvez lire notre guide complet Les meilleurs VPN en ce moment, mais les VPN répertoriés dans le tableau sont les réseaux VPN les mieux notés et les plus fiables que vous pouvez utiliser en 2019.

Nous utilisons personnellement NordVPN, simplement parce qu'il est le meilleur pour la vitesse et la sécurité et le cryptage globaux. Je suis client de NordVPN depuis plus de deux ans maintenant et je n'ai eu aucun problème de vitesse ou de connexion pendant cette période, c'est pourquoi NordVPN est actuellement classé n ° 1 dans notre guide des meilleurs VPN pour le moment.

L’article TurboVPN vs NordVPN – Quelle est la différence? est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine