Magazine Voyages

Surtourisme et Patrimoine Mondial de l’Unesco – Paraguay

Publié le 16 mars 2020 par Voyagesetenfants @voyagesenfants

Les sites au Patrimoine Mondial de l'Unesco sont un gage pour les visiteurs de voir des oeuvres et batiments incroyables, mais c'est aussi quasi la certitude de retrouver beaucoup de voyageurs sur le lieu... ou pas!

Réduction Jésuite de Jesus de Tavarengo - Paraguay Episode BD #7

Surtourisme et Patrimoine Mondial de l’Unesco – Paraguay

BD versus réalité

Autour d'Encarnacion et de Hohenau (ville à forte communauté allemande comme souvent au Paraguay), se trouvent un réseau de sites au Patrimoine mondial de l'UNESCO concernant les missions jésuites installées en Amérique du Sud au XVIème siècle : San Jesus de Tavarengo de et Trinidad.

Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants... Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé. J'y vais Surtourisme et Patrimoine Mondial de l’Unesco – Paraguay

Nous avions déjà visité, en Argentine, San Ignacio mini (pas très loin à vol d'oiseau) qui nous avait permis de découvrir cette culture et cette vie sociable, qu'étaient les missions jésuites.

Les enfants ayant bien accroché, nous décidons de visiter les 2 dernières au Paraguay !

Nous commençons par celle de Jesus de Tavarengo. Nous savons qu'elles sont toutes construites sur le même modèle. Ce site est inscrit à l'UNESCO. Nous décidons d'y aller tôt pour éviter la foule !

Mais un peu fatigués, nous arrivons à 10h ! Mais heureusement, nous lisons que ce site est en fait le monument de l'UNESCO le moins visité au monde ! Complètement hors des sentiers battus !

Et pour cause ! De cette immense mission jésuite, ne restent que les murs de l'Eglise ! Quelle surprise !

Surtourisme et Patrimoine Mondial de l’Unesco – ParaguaySurtourisme et Patrimoine Mondial de l’Unesco – Paraguay

Mais nous ne regrettons pas cette visite, zen et calme ! Par contre, le site de Trinidad est bien plus grand. Nous l'avons quand à lui visité avec un son et lumière pour changer un peu des dernières visites de Missions jésuites! (voir notre article ici)

Des idées de circuits famille en Argentine

Surtourisme et Patrimoine Mondial de l’Unesco – Paraguay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Voyagesetenfants 13503 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine