Magazine Mobiles

Apple Pay expliqué: ce qu'il fait et comment cela fonctionne

Publié le 17 mars 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Vous utilisez toujours de l'argent? Vous utilisez toujours une carte de crédit ou de débit physique? En ce moment, vous êtes toujours dans la majorité, mais cela change rapidement. En 2018, Aux États-Unis, 55 millions de personnes ont utilisé un mode de paiement mobile– cela représente 20% de la population. Et ce nombre devrait augmenter à partir de maintenant jusqu'à ce qu'une majorité de personnes paie des articles avec leur téléphone portable d'ici le milieu de la prochaine décennie.

C'est pourquoi tout le monde, de Google à Samsung en passant par Apple, s'est lancé dans le jeu des paiements mobiles. Apple a été l'un des leaders dans le domaine, en introduisant Apple Pay en 2014. Alors que le service fête ses 6 ans cette année, nous examinons tout ce que vous devez savoir pour commencer avec la solution de paiement mobile d'Apple.

Qu'est-ce qu'Apple Pay?

Apple Pay est la technologie de paiement sans contact d'Apple. Avec lui, les utilisateurs peuvent simplement placer leur iPhone sur un terminal de carte sans contact et appuyer leur doigt sur le Touch ID de leur iPhone pour s'authentifier pour leur achat. Avec les nouveaux iPhones avec Face ID, les utilisateurs scanneront simplement leur visage pour authentifier un achat

Lorsque Tim Cook a introduit Apple Pay en 2014, il a déclaré que la plupart des gens utilisent des cartes de crédit, mais a ajouté: "(ils sont maintenant un) processus de paiement assez archaïque" qui a presque 50 ans. À propos des inconvénients d’une carte de crédit, Cook a déclaré: «Nous dépendons totalement des numéros exposés et des codes de sécurité que nous savons tous ne pas être sécurisés. Il n’est pas étonnant que les gens rêvent de les remplacer depuis des années. Mais ils ont tous échoué. "

Mais réellement. Tout tourne autour des Benjamins…

Avec plus de 200 millions de transitions par carte de crédit par jour aux États-Unis seulement, Cook a déclaré que la zone de transaction de paiement était mûre pour l'innovation d'Apple. L'innovation est une chose, mais l'avènement d'Apple Pay devrait également rapporter des milliards de dollars de revenus à l'entreprise. Selon un rapport de Bloomberg, Apple reçoit des frais pour chaque transaction Apple Pay, ce qui signifie que la société recevra une part des plus de 40 milliards de dollars générés chaque année par les transactions par carte de crédit.

Et c'est BEAUCOUP d'argent.

Avec quels appareils Apple Pay fonctionne-t-il?

Pratiquement tous les appareils fabriqués par Apple, y compris les appareils avec Touch ID et les appareils avec Face ID.

Produits Apple prenant en charge Apple Pay

  • tous les modèles d'iPhone avec Face ID
  • tous les modèles d'iPhone avec Touch ID, à l'exception de l'iPhone 5s
  • tous les modèles d'iPad Pro, iPad Air, iPad et iPad mini avec Touch ID
  • tous les modèles d'iPad Pro, iPad Air, iPad et iPad mini avec Face ID
  • Apple Watch (1re génération)
  • Apple Watch Series 1 et 2 et versions ultérieures
  • tous les ordinateurs portables Mac avec Touch ID
  • tous les Mac lancés en 2012 ou après tant que vous avez un iPhone ou une Apple Watch compatible avec Apple Pay

Comment configurer Apple Pay pour l'utiliser avec une nouvelle carte de crédit ou de débit (ou supplémentaire)?

Configurer Apple Pay pour utiliser votre carte de crédit ou de débit est facile.

  1. Ouvrez l'application Wallet sur votre iPhone.
  2. Appuyez sur le bouton + dans le coin supérieur droit.
  3. Appuyez sur "Continuer".
  4. Sélectionnez le type de carte que vous souhaitez ajouter: une carte de débit ou de crédit ou la carte Apple (carte de crédit Apple).
    Vous serez redirigé vers l'écran des détails de la carte où vous avez deux façons de saisir les informations de votre carte. Vous pouvez choisir de saisir manuellement le nom et le numéro de la carte, ou vous pouvez laisser votre iPhone récupérer vos informations sur la carte en la prenant en photo. Pour ce faire, appuyez sur l'icône d'appareil photo bleue.
  5. Sur l'écran de capture d'image de la carte, placez votre carte de crédit dans le cadre blanc. La caméra de votre appareil iOS se mettra automatiquement au point pendant quelques secondes, puis vous verrez du texte et des chiffres blancs superposer le texte et les chiffres sur votre carte de crédit ou de débit lorsque votre appareil iOS a saisi les informations (il le fait en utilisant un simple caractère optique logiciel de reconnaissance).
  6. Vous serez dirigé vers un écran qui vous demandera de saisir le code de sécurité à 3 chiffres au dos de la carte. Faites-le, puis appuyez sur suivant.
  7. Sur l'écran suivant, votre banque traitera les informations et vous donnera ensuite la possibilité de vérifier que vous souhaitez ajouter la carte. Les options incluent l'appel d'un numéro de téléphone ou la saisie d'un code envoyé par e-mail ou par SMS ou en utilisant l'application mobile de la banque. Notez que différentes banques peuvent ne proposer que certaines de ces options et pas toutes.
  8. Une fois votre carte vérifiée, vous avez terminé. Il apparaîtra en haut de l'application Wallet.

Comment utilisez-vous Apple Pay?

Lorsque vous souhaitez payer un produit sur un terminal sans contact, sortez simplement votre iPhone et apportez-le au lecteur NFC à la caisse. Aucune application à lancer: votre iPhone saura que vous effectuez un paiement. L'écran vous montrera le montant total et la carte que vous utilisez. Pour confirmer le paiement, placez simplement votre doigt sur le Touch ID ou scannez votre visage avec Face ID pour authentifier la transaction. En quelques secondes, la transaction est terminée. Ce qui est fou, c'est que vous n'avez même pas besoin de regarder l'écran pour savoir si votre paiement a été effectué. L'iPhone produit une vibration subtile qui vous alerte.

Vous pouvez également utiliser Apple Pay sur votre Mac ou iPad pour payer des produits en ligne. Cliquez simplement sur le bouton «Acheter avec Apple Pay» sur le site Web et authentifiez-vous avec Touch ID sur votre Mac ou utilisez un iPhone compatible pour authentifier l'achat.

Quels choix de paiement puis-je utiliser avec Apple Pay?

Avec Apple Pay, vous pouvez simplement utiliser la carte de crédit que vous avez en dossier avec votre compte iTunes ou vous pouvez utiliser l'application Wallet pour prendre une photo de toute carte Visa, Mastercard ou American Express que vous possédez. L'application Wallet extraira tous les détails de votre carte et les confirmera auprès de votre banque. La carte – il peut s'agir d'une carte de débit ou d'une carte de crédit – est ensuite ajoutée comme mode de paiement.

Comment fonctionne Apple Pay?

Pour une utilisation en magasin, Apple Pay utilise la puce NFC à l'intérieur de l'iPhone en plus du Touch ID ou du Face ID sur l'iPhone. Lorsque vous souhaitez acheter quelque chose chez un détaillant participant, il vous suffit de tenir votre iPhone sur le terminal NFC dans la caisse enregistreuse et de toucher le Touch ID ou de scanner votre visage avec Face ID. cependant, si vous utilisez Apple Pay avec Express Transit, vous n'avez pas besoin de vous authentifier avec Touch ID ou Face ID.

Pour les achats via une application et sur le Web, Apple Pay ne nécessite pas de Face ID ou de Touch ID uniquement à puce NFC, c'est pourquoi les transactions peuvent être effectuées sur iPad et Mac. Pour utiliser Apple Pay pour effectuer des achats via l'application, appuyez sur le bouton Apple Pay dans l'application, puis placez votre doigt sur Touch ID ou scannez votre visage avec Face ID pour confirmer l'achat.

Est-ce sécurisé?

Oui. Une fois que vous avez ajouté toutes vos cartes de paiement, leurs numéros ne sont plus stockés sur votre iPhone, iPad ou Mac. Au lieu de cela, un numéro de compte d'appareil unique est attribué à chaque méthode de paiement et crypté et stocké en toute sécurité dans un nouveau coprocesseur appelé l'élément sécurisé. Les autres applications de vos appareils n'ont pas accès à cette puce Secure Element, vos informations de paiement sont donc toujours en sécurité. De plus, même si quelqu'un accède à votre téléphone, il ne peut approuver une transaction sans votre empreinte digitale.

De plus, lorsque vous effectuez un paiement à l'aide d'Apple Pay, le numéro de compte d'appareil de votre mode de paiement est combiné avec un «code de sécurité dynamique spécifique à la transaction», ce qui signifie que le commerçant n'a même jamais accès à votre numéro de carte de crédit – ni même à votre Nom. Quant à Apple, la société affirme qu'elle n'a absolument aucun accès à vos informations de paiement (à l'exception de la carte associée à votre compte iTunes) car toutes vos informations de paiement restent verrouillées dans la puce Secure Element et ne sont jamais envoyées aux serveurs d'Apple.

Et si vous perdez votre téléphone? Il suffit de l'essuyer avec l'application Find My et toutes vos informations de paiement sont supprimées de ce téléphone pour toujours.

Où Apple Pay peut-il être utilisé?

Apple Pay fonctionne actuellement dans des dizaines et des dizaines de pays à travers le monde. Cela fonctionne dans les magasins et en ligne. Dans les magasins, vous pouvez utiliser Apple Pay pratiquement n'importe où qui accepte les paiements sans contact. Aux États-Unis, les magasins populaires qui acceptent Apple Pay sont Macy’s, Starbucks, McDonald’s, Apple Stores, Nike, Disney Stores, PetCo, Whole Foods, etc.

Apple Pay est également capable d'effectuer des transactions dans des applications, ce qui rend le paiement de services dans des applications tierces beaucoup plus sécurisé. Les applications prises en charge incluent Uber, Target, Tickets.com, Panera, OpenTable et Groupon, parmi tant d'autres.

L’article Apple Pay expliqué: ce qu'il fait et comment cela fonctionne est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine