Magazine

Interview Express : Eskimo

Publié le 17 mars 2020 par Antoine Dubuquoy
Interview Express : Eskimo

Marie Eskimo sort son premier album. Dans un contexte dingue. Historique, voire hystérique. Au moment où se met en place le confinement pour cause de coronavirus. Au moment où des dizaines de milliers d'êtres humains vont se retrouver en tête à tête pour vérifier in situ si réellement, comme l'affirmait Jean-Sol Partre, l'Enfer c'est vraiment les autres. On n'a pas encore de stats - au premier jour du reste de notre vie - du nombre de nains de jardin à qui leurs nobles les parents vont tenter de faire ingurgiter le contenu d'une boîte de Lego. Bref, l'heure n'est pas à la zénitude.

Pourtant, il faut commencer à tenter de raison garder, se réjouir des choses simples sans pour autant manger une tranche de jambon Herta en posant un petit moulin en papier dans un petit ruisseau. Revenir à un peu d'intériorité. Se laisser aller à un moment de contemplation. En écoutant l'album d'Eskimo. Dont le titre est une interrogation quasi-métaphysique :"Que faire de son coeur?" 

Comme chacun sait, le coeur a ses raisons que la raison ignore et il faut se laisser aller à écouler les délicates mélodies de Marie. Avec ce zeste de mélancolie. L'album est une jolie invitation au voyage, avec un titre chanté en japonais et un autre en coréen. 10 titres comme une invitation à la méditation. 

J'ai posé quelques questions à Marie Eskimo. Interview express pour période exceptionnelle.

Crédit photo ©️ Celeste Leeuwenburg 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoine Dubuquoy 2892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte