Magazine Bons plans

Aux Etats-Unis, des technologies innovantes permettent de vérifier les clients ont de la fièvre

Publié le 17 mars 2020 par Fabrice Rault @fabrice_rault

La situation liée à l'épidémie du Covid-19 dans le monde entier complique fortement la vie professionnelle de certains secteurs. En tête de liste se trouvent les services hôteliers, les restaurateurs, les gérants de discothèques... Si en France le confinement a été annoncé hier soir par le Président de la République, ce n'est pas le cas aux Etats-Unis. Des technologies innovantes ont de ce fait été mises en place dans le pays.

De nouvelles technologies pour aider les professionnels

Pour limiter au maximum la propagation du Coronavirus sans pour autant pénaliser les professionnels du tourisme et de l'événementiel, de nouvelles technologies sont actuellement testées aux Etats-Unis. Ce sont des caméras thermiques et des robots qui sont installés à l'entrée de ces établissements.

L'objectif est simple. Vous l'aurez compris, il s'agit d'évaluer automatiquement si un client a de la fièvre. C'est également valable pour le personnel. Lorsque quelqu'un entre dans le restaurant, l'hôtel, le bowling ou encore la discothèque par exemple, il est automatiquement testé, et de manière non-invasive. S'il est fiévreux, il ne pourra pas entrer !

Un système fiable ?

Malheureusement, la fièvre n'est que l'un des symptômes du Coronavirus. Ces systèmes ne permettent donc pas protéger la population de manière intense et radicale. C'est une technologie qui fait ses preuves et qui est performante pour déterminer la fièvre chez un être humain. Mais elle ne suffira pas à stopper l'épidémie.

La seule réelle solution reste la mise à distance des hommes entre eux. C'est le seul moyen réellement efficace pour éviter la propagation du virus. C'est tout simplement essentiel, et la communauté scientifique internationale est d'accord. C'est d'ailleurs pour cette raison que la France passe actuellement en confinement total... Les Etats-Unis pourraient bien y venir aussi... Comme quoi, la technologie ne résout pas tous les problèmes malheureusement.

Aux Etats-Unis, des technologies innovantes permettent de vérifier les clients ont de la fièvre

Rédactrice sur Innovant.fr et passionnée par l'innovation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines