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Quelle Fiat Panda choisir ? Dimensions, finitions, motorisations …

Publié le 18 mars 2020 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

La Fiat Panda, c'est une institution. De génération en génération, la mini-citadine italienne a gagné en charme, avec des finitions toujours plus séduisantes. Beaucoup l'ignorent mais la version 4×4 de la Panda est un modèle d'efficacité... Vous l'aurez compris, il existe de nombreuses motorisations, versions et finitions et trouver la meilleure offre pour une Fiat Panda 3 peut s'avérer complexe. Pour vous guider dans votre choix, Caroom vous propose une revue de l'intégralité des versions au catalogue. Ainsi, votre choix n'en sera que facilité et vous pourrez alors rapidement comparer les prix de la Fiat Panda 3 sur notre site afin de trouver la voiture qui vous correspond.

Motorisations Fiat et boîtes de vitesse

Ce 4-cylindres d'entrée de gamme affiche une fiabilité remarquable. Il est à l'aise en ville et ne rechigne pas aux trajets autoroutiers même si la prise au vent est importante.

Ce bi-cylindre, à la sonorité rauque, convient parfaitement à la Panda. Il offre un excellent agrément de conduite et séduit par son dynamisme.

Très économique et bien construit, ce moteur est homogène et particulièrement recommandable d'autant plus qu'il dispose d'une boîte manuelle à 6 rapports.

Une solution intéressante qui ampute le volume de coffre mais qui permet de réaliser de belles économies si vous disposez d'une pompe GPL près de chez vous.

Dimensions

Panda :
  • Largeur 1643mm
  • Longueur 3653mm
  • Hauteur 1551mm
  • Volume de coffre : 225L
Panda 4×4 :
  • Largeur 1672mm
  • Longueur 3686mm
  • Hauteur 1605mm
  • Volume de coffre : 225L

Couleurs disponibles

  • Blanc Gelato
  • Gris Moda
  • Noir Cinéma
  • Orange Sicile
  • Rouge Amore
  • Gris Argento (Métal)
  • Gris Colosseo (Métal)
  • Bleu Mediterraneo (Métal)
  • Vert Toscane (Métal)
  • Café (Mat)
  • Café (Métallisé)

Finitions et options disponibles

En entrée de gamme, la Fiat Panda, dont la finition porte le nom du modèle, n'embarque que le minimum. Elle dispose cependant des boucliers peints tons carrosserie, de différentes aides à la conduite mais elle fait l'impasse sur la climatisation et tous les équipements de confort, comme les vitres électriques. Une finition à réserver à ceux qui ne souhaitent que le minimum d'électronique à bord. Les options sont rares mais on apprécie le fait que d'origine, la sellerie mêle des tissus noirs et rouges. Pas d'écran central mais un grand vide-poche.

Easy ⭐️⭐️⭐️

La finition Easy constitue le milieu de gamme. Esthétiquement, elle ne se différencie de l'entrée de gamme que par des enjoliveurs différents, les coques de rétroviseurs et les poignées de porte couleur carrosserie. À bord, on trouve un écran central, la radio avec deux haut-parleurs, un port USB et même la climatisation manuelle. Sans être exceptionnelle, la dotation de la Panda Easy reste satisfaisante et plutôt intéressante financièrement. Elle permet en plus un plus grand choix de couleurs et de motorisations.

Lounge ⭐️⭐️⭐️⭐️

La finition Lounge apporte de petites barres de toit, la climatisation automatique, les jantes alliage de 15 pouces, la Start&Stop, les commandes audio au volant, la radio Bluetooth, les feux de brouillard et plusieurs ambiances à bord. Bien que plus onéreuse, cette finition transforme la Panda en une voiture urbaine branchée. On note enfin que le tableau de bord s'habille de coloris chatoyants, tout comme la sellerie et les contreportes. Une finition qui ne manque pas d'intérêt et qui demande un effort de prix raisonnable (+ 1 000 €).

City Cross Elysia ⭐️⭐️⭐️⭐️

La Panda City Cross reprend le look de la Panda 4×4 tout en demeurant une stricte traction. La finition Elysia comprend des jantes en acier de 15 pouces noires, des baguettes latérales noires, la climatisation manuelle et des vitres avant électriques. Elle dispose aussi des feux de brouillard avant. La dotation est donc très correcte. Elle constitue un bon rapport qualité/prix.

City Cross ⭐️⭐️⭐️

En choisissant la City Cross, votre Fiat Panda gagnera des poignées de porte peintes, les rétroviseurs électriques, une application dédiée pour smartphone, la radio Uconnect avec Bluetooth, la climatisation automatique et la banquette arrière à trois places. Le gain en équipements de conforts est donc assez net malgré un tarif en hausse. Le principal intérêt résultant dans la climatisation automatique.

City Cross Plus ⭐️⭐️⭐️⭐️

Dérivant de la précédente, cette finition permet à la Panda de s'enrichir d'un crochet d'attelage, de baguettes latérales peintes, de jantes alliage de 15 pouces et d'un radar de recul. Un gain intéressant qui justifie à notre sens le surcoût de 500 € seulement.

City Cross Trussardi ⭐️⭐️⭐️

La finition haut de gamme Trussardi est disponible dans des tons Café exclusifs, en finition métallisé ou mate. Les jantes alliage sont en noir brillant et divers éléments de l'habitacle sont signés Trussardi. Pour un surcoût de 1 000 €, cette finition constitue un bon rapport prix/équipement. À acheter en cas de coup de cœur ! Elle reste disponible avec les deux moteurs essence.

Cross 4×4 ⭐️⭐️⭐️⭐️

Enfin, la Panda 4×4 dispose de la transmission intégrale, ce qui lui confère d'excellentes aptitudes en tout-terrain. Elle dispose de jantes alliage 15 pouces, de plaque de protection à l'avant comme à l'arrière, de crochets de remorquage rouges à l'avant, d'un sélecteur de mode de conduite et d'un grand nombre d'équipement à bord comme un système multimédia abouti ou la climatisation automatique. Cette version, très aboutie, autorise un suivi précis du roulage en condition difficile. Elle est donc fortement recommandée pour ceux qui habitent à la montagne ou qui franchissent des terrains accidentés. Elle dispose d'office du bi-cylindres essence de 85 chevaux.

Le choix Caroom pour la Fiat Panda

La Fiat Panda " classique ", en finition Lounge, constitue un excellent rapport qualité/prix. Elle permet de profiter de tout le confort du côté fun de la Panda. Pour ceux qui ont un usage plus intensif de leur voiture, la version Cross 4×4 est un incontournable. D'une manière générale, les finitions les plus hautes offrent une expérience assez incroyable à bord de la Panda. En ce qui concerne les moteurs, le petit 3-cylindres hybride de 70 chevaux est suffisant pour le quotidien en plus d'être particulièrement économe.

Crédit photos : Pava

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