Magazine Mobiles

Puce A12Z Bionic d'Apple DÉTAILLÉE: Le nouveau processeur de l'iPad Pro 2020

Publié le 20 mars 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Dans cet article, nous vous montrerons des détails intrinsèques sur la nouvelle puce d'Apple pour l'iPad Pro 2020, couvrant ce qu'elle est, pourquoi elle est importante et ce qu'elle peut faire…


Récemment, Apple a sorti son dernier appareil iPad, à savoir le iPad Pro 2020. Il a été dévoilé le 18 mars 2020. Parmi les fonctionnalités nouvelles et passionnantes, l'appareil est livré avec une nouvelle puce bionique, la puce bionique A12Z.

On s'attendait à ce qu'Apple fasse quelques innovations avec la sortie du nouvel appareil, mais personne n'avait la moindre idée qu'une telle puce serait introduite.

Eh bien, l'iPad Pro 2020 et la nouvelle puce A12Z sont là! Que devez-vous savoir sur ce nouveau chipset? Ce message apportera plus de lumière sur la dernière puce d'Apple.

Qu'est-ce que la puce A12Z?

La puce bionique A12Z est un système sur puce conçu par Apple Inc. Il s'agit d'une puce ARM 64 bits. Bien qu'il ne soit pas officiellement déclaré, il est susceptible d'être fabriqué par Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC). En outre, la société TSMC a été le fabricant de toutes les puces Apple récentes.

Spécifications A12Z

Séries Apple Apple A-Series

Nom de code Vortex, Tempest

Série: Apple A-Series Vortex, Tempest

Cache de niveau 1 2 Mo

Cache de niveau 2 8 Mo

Nombre de cœurs / threads 8/8

Nombre de transistors 10000 millions

Technologie de fabrication 7 nm

traits Ensemble d'instructions ARMv8

GPU GPU Apple A12Z Bionic

64 bits Prise en charge 64 bits

»Apple A12Z Bionic 8/8

Apple A12X Bionic – 2490 MHz 8/8

Quand a-t-il été publié?

La puce bionique A12Z a été lancée le 18 mars 2020 lors du dévoilement de l'iPad Pro 2020.

Qu'est-ce qui se cache derrière le «Z»?

Avant maintenant, Apple avait la puce A13 comme la plus récente puce utilisée dans l'un de leurs appareils. Cette puce bionique a été présentée dans le iPhone 11 series. Lorsque l'iPad Pro 2020 est sorti, Apple est revenu aux chipsets A12, qui incluent les puces A12 et A12X.

Ce dernier a été présenté dans le iPhone XS et XS Max, l'iPhone XR, L'iPad Mini de 5e génération et l'iPad Air 2019. Le premier a été présenté dans les deux versions des appareils iPad Pro 2018 (11 "et 12,9").

Pour Apple, il n'est pas encore temps pour une puce A13 de figurer dans un iPad. Par conséquent, plutôt que le nouvel iPhone doté d'une puce A13, une mise à niveau a été apportée à la puce A12X pour donner naissance à l'A12Z.

La lettre «Z» n'a pas de signification particulière; il était simplement utilisé pour différencier la nouvelle puce A12 des autres.

Caractéristiques de la puce A12Z

L'iPad Pro 2020 d'Apple est l'iPad le plus performant de l'histoire. De nombreux facteurs y contribuent, mais la plupart sont là grâce à la nouvelle puce bionique A12Z.

Cette nouvelle puce est livrée avec un processeur graphique à 8 cœurs. Cela présente une mise à niveau de la puce A12X, qui comportait une unité de processeur graphique à 7 codes.

Les contrôleurs ont été modifiés. De plus, l'architecture thermique a été améliorée pour de meilleures performances. Selon Apple, la nouvelle puce a été conçue pour gérer les tâches les plus exigeantes.

On dit que la nouvelle puce est très puissante dans le traitement de telle sorte qu'elle traite plus rapidement que la plupart des ordinateurs portables. La plupart des ordinateurs de bureau et portables fonctionnent sur des processeurs fonctionnant sur des processeurs x86. L'A12Z a presque la même capacité avec les processeurs x86.

Une amélioration significative apportée par la puce A12Z est la capacité à gérer 6 Go de RAM. C'est la première fois qu'un RAM de 6 Go est présenté sur un iPad ou iPhone Apple.

Grâce à cette nouvelle puce, la série iPad Pro 2020 est capable de gérer des applications de nouvelle génération avec son puissant moteur neuronal. Des tâches telles que la conception de modèles 3D, l'édition de vidéos 4k, etc. peuvent être gérées efficacement par la puce bionique A12Z.

L'iPad Pro 2020 a une autonomie impressionnante car il peut durer environ 10 heures. Nous savons Les puces Apple affectent la durée de vie de la batterie de l'appareil, mais aucune amélioration significative n'a été apportée ici. Les versions précédentes de l'iPad Pro ont également une autonomie de 10 heures.

Quels appareils intègrent la puce A12Z?

Actuellement, l'iPad Pro 2020 est le seul appareil doté de la puce bionique A12Z. Cependant, il est susceptible d'être présenté dans d'autres appareils iPad Pro de la quatrième génération.

Cette puce ne devrait pas être attendue dans un nouvel iPhone. La dernière série d'iPhone 11 fonctionne sur A13 et l'iPhone 12, qui devrait sortir plus tard en 2020, aurait une puce A14.

Conclusion

Cette nouvelle puce d'Apple est un composant frappant qui améliore l'iPad. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles le nouvel iPad crée un buzz important sur le marché de la technologie. Si vous souhaitez obtenir un iPad Pro 2020, vous êtes sûr d'obtenir de meilleures performances avec cette puce GPU à 8 cœurs, qui simplifiera tout, du montage vidéo au traitement d'image et des tâches plus générales liées au travail.


De nos sponsors:

Vous travaillez à domicile? Améliorez votre bureau avec le bureau permanent n ° 1 en Amérique…

L’article Puce A12Z Bionic d'Apple DÉTAILLÉE: Le nouveau processeur de l'iPad Pro 2020 est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine