Magazine Culture

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 7. Episode 11.

Publié le 21 mars 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

The Blacklist // Saison 7. Episode 11. Victoria Fenberg.

Je suis déçu. Disons que je m’attendais à ce que cet épisode puisse réellement faire évoluer l’histoire dans une direction plus palpitante mais The Blacklist préfère rester sur sa mécanique habituelle. Alors qu’à l’issue de l’épisode précédent Liz et Katarina faisaient équipe afin de surprendre Red, ce nouvel épisode reprend la mécanique habituelle de la série. Bien entendu que le cas proposé avec Victoria Fenberg intéresse Red et qu’il y a un lien avec le reste de l’histoire de la série (comme la plupart des cas d’ailleurs). Cependant, ce n’est pas du tout ce que j’attendais de la part d’un tel épisode. The Blacklist a souvent eu du mal à trouver un équilibre entre des épisodes avec de vrais enjeux et des cas de la semaine bien plus banaux. Un truc sympathique peut se passer dans l’épisode précédent et l’épisode suivant tout revient à la normale avec des intrigues classiques et pas franchement inspirées.

Si l’on peut comprendre quelque chose c’est que l’absence de Katarina veut sûrement dire que cela fait partie du plan de Liz. Sauf que dans la réalité, c’est probablement pour faire des économies de casting et remplir aussi ces vingt deux épisodes pour la saison. J’apprécie tout de même la façon dont Liz joue à la débile face à Red quand elle lui demande si Katarina est la femme de Paris et forcément il a menti. Tout cela permet de ressortir un peu la tension que The Blacklist créé depuis la fin de la saison précédente entre Liz et Red. Je me demande comment cela va évoluer mais pour le moment The Blacklist avance doucement, comme une tortue.

Pour le cas de la semaine, ce n’est pas ce que The Blacklist a fait de mieux. C’est assez mou du genoux parfois et cela vaut donc simplement par rapport au fait que Victoria intéresse Red pour ses petites affaires. En dehors de tout ça, j’ai comme l’impression que The Blacklist ne veut pas trop nous surprendre ces derniers temps.

Note : 4.5/10. En bref, retour décevant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog