Magazine Culture

Critiques Séries : Kate and Koji. Saison 1. Pilot (UK).

Publié le 21 mars 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Kate and Koji // Saison 1. Episode 1. Pilot.

Avec Kate and Koji, les britanniques veulent prouver qu’ils n’ont pas oublié les comédies en multi-cam. Dans la pure tradition de la bonne vieille sitcom traditionnelle, Kate and Koji parvient à créer de l’humour où je n’aurais jamais imaginé en trouver. Cependant ce n’est pas la comédie la plus originale du monde, et elle n’est pas toujours très drôle non plus. La série se repose sur le talent de Brenda Blethyn (Vera) et cette dernière sait très bien comment lâcher des répliques pour nous offrir des moments de rires mais ce n’est pas suffisant. Le reste du casting est lui aussi bon, mais je n’ai pu m’empêcher d’espérer quelque chose à chaque fois que l’épisode évolue. Disons que l’erreur principale de Kate and Koji c’est de ne jamais être satirique. Elle se repose sur des éléments déjà vus et tente alors d’en faire une comédie old-school et originale à la fois.

C’est sans parler sur les stéréotypes que Kate and Koji nous délivre tout au long de ce premier épisode. Ils sont assez datés (comme l’ambiance même de la série). Si c’est plus ou moins l’ambiance recherchée, ce n’est pas vraiment ce que l’on peut attendre d’une comédie en 2020. Si le visuel peut être un peu décrépi, les dialogues pourraient être un peu plus modernes.

Propriétaire d'un café en bord de mer, Kate noue une amitié inattendue avec Koji, un demandeur d’asile africain. Bien qu’ils viennent de mondes très différents, ils se révèlent assez semblables sur bien des points.

Le casting est donc bon, mais aucun d’eux n’arrive à sauver Kate and Koji. Ils font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont entre les mains mais j’ai comme l’impression qu’en commandant cette série, ITV s’est complètement ratée. De plus, la série sert aussi une sorte de critique de la société britannique alors que Koji ne peut pas pratiquer son métier de docteur à cause des règles de l’asile sur le sol britannique. Quand Kate and Koji touche à ce genre d’éléments et tente de nous faire rire, cela ne fonctionne jamais. Il y a quelque chose d’étrange tout au long de cet épisode qui n’inspire jamais vraiment la confiance.

Comme toutes les sitcoms, la suite peut s’améliorer et Kate and Koji trouver un ton plus juste pour les personnages et l’histoire qu’elle veut conter. Sauf que je n’ai pas spécialement envie de le découvrir. Je me suis ennuyé, malgré quelques rires esquissés, et j’ai bien l’impression qu’il y a peu de potentiel pour réellement faire évoluer la série. Ils n’ont que six épisodes pour le faire et je n’ai pas le temps nécessaire pour voir ce que cela va donner.

Note : 3/10. En bref, une sitcom qui n’arrive pas à soutenir un joli casting avec un scénario plus que médiocre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog