Magazine Animation

Lancement de la phase 1 de Star Wars : The High Republic en août 2020

Par Baltha @DInfinityFansFr

Les fans de la saga Star Wars doivent patienter jusqu’en 2022 pour la sortie d’un nouvel opus. En attendant, Lucasfilm et Disney travaille sur Star Wars : The High Republic. Il s’agit d’un projet d’édition de bandes dessinées et de romans. La publication des premières productions est prévue pour août 2020.

De « Project Luminous » à « Star Wars : The High Republic »

Lucasfilm a lancé le projet baptisé Project Luminous en septembre 2018 lors d’une réunion de plusieurs auteurs dont Cavan Scott, Justina Ireland, Claudia Gray, Daniel José Older, Charles Soule, au Skywalker Ranch. Un mois après un deuxième rassemblement tenu en mars 2019, Lucasfilm a fait savoir quelques informations sans dévoiler le fond du projet. Le public a du patienter jusqu’en janvier 2020 pour avoir davantage d’informations. Les communiqués émanant de Lucasfilm indiquent que les événements racontés dans les histoires du Project Luminous ont lieu 2 siècles avant la Menace Fantôme, à l’ère de la Haute République, soit 400 ans avant la Saga Skywalker.

Le 24 février 2020, la maison de production publie enfin un trailer pour présenter officiellement les productions qui sont issues du projet, rebaptisé « Star Wars : The High Republic », en référence à l’époque où les faits se déroulent. La bande –annonce montre des scènes de séance de travail au Skywalker Ranch, avec les auteurs et les équipes de production et d’édition et ainsi que des images des différents personnages que les fans verront dans les œuvres.

Lancement de la phase 1 de Star Wars : The High Republic en août 2020

La phase 1 du projet Star Was : The High Republic

La phase 1 qui sortira le 25 août 2020, aux USA, s’intitule Light of The Jedi, compte en tout 5 œuvres, à savoir :

  • Un roman de Charles Soule : Star Wars : The High Republic : Light of the Jedi,
  • Un livre de Claudia Gray destiné aux adolescents : I Star Wars : The High Republic : Into the Dark ,
  • Un roman illustré pour les enfants de Justina Ireland : Star Wars : The High Republic : A Test of Courage,
  • Une bande dessinée de Cavan Scott édité par Marvel Comics : Star Wars : The Right Republic,
  • Une bande dessinée de Daniel José Older publié par IDW Comics : Star Wars : The High Republic Adventures.

Les lecteurs suivront des histoires tournant autour de l’apogée de l’Ordre Jedi et de la République qui est, toutefois, secouée par les Nihil, des « vikings de l’espace » qui n’évoluent pas au sein de la République. Ces nouveaux personnages remplacent les Sith.

Credit photos: screenrant.com, journaldugeek.com

L’article Lancement de la phase 1 de Star Wars : The High Republic en août 2020 est apparu en premier sur Disney infinity.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Baltha 613 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte