Magazine Bien-être

Il se peut que la vie redevienne la Vie

Publié le 22 mars 2020 par Do22 @DominiqueJeann
Il se peut que la vie redevienne la Vie Il se peut que la vie redevienne la Vie

Temps de crise à cause d'un virus qui ralentit la vie de tout le monde...

Il se pourrait que les navires dans les ports italiens soient vides pour la prochaine fois mais il se peut également que les dauphins et autres animaux marins puissent enfin retrouver leur habitat naturel. Les dauphins sont repérés dans les ports italiens, les poissons nagent à nouveau dans les canaux de Venise!

Il se peut que les gens se sentent enfermés dans leurs maisons et leurs appartements mais il se peut aussi qu'ils finissent par chanter à nouveau ensemble, s'entraident et retrouvent un sentiment de communauté pendant longtemps.

Les gens chantent ensemble !!! Cela me touche profondément!

Il se peut que la restriction du trafic aérien entraîne la privation de liberté et des restrictions professionnelles pour beaucoup mais il se peut aussi que la terre respire profondément, le ciel gagne en intensité et les enfants en Chine pour la première fois de leur vie voir le ciel bleu.

Regardez le ciel aujourd'hui, comme il est devenu calme et bleu!

La fermeture des jardins d'enfants et des écoles pourrait être un immense défi pour de nombreux parents mais il se peut aussi que de nombreux enfants aient depuis longtemps la chance de faire preuve de créativité, d'agir de manière plus autonome et de ralentir. Et les parents peuvent aussi apprendre à connaître leurs enfants à un nouveau niveau.

Il se peut que notre économie subisse d'énormes dégâts mais il se peut aussi que nous réalisions enfin ce qui est vraiment important dans nos vies et que la croissance constante soit une idée absurde de la société de consommation. Nous sommes devenus des marionnettes de l'économie. Il était temps de ressentir le peu dont nous avons réellement besoin.

Cela peut être écrasant d'une manière ou d'une autre mais il se peut aussi que vous pensiez que cette crise est une chance pour un changement attendu depuis longtemps qui :

- laisse respirer la terre
- met les enfants en contact avec des valeurs oubliées depuis longtemps,
- a considérablement ralenti notre société,
- peut être l'heure de naissance d'une nouvelle forme de convivialité,
- réduit les montagnes d'ordures au moins une fois au cours des prochaines semaines,
- et nous montre à quelle vitesse la terre est prête à commencer sa régénération si nous, humains, la prenons en compte et la laissons respirer à nouveau.

Nous sommes réveillés parce que nous n'étions pas prêts à le faire nous-mêmes. Parce qu'il s'agit de notre avenir. Il s'agit de l'avenir de nos enfants !!!

Prenez soin de vous et de tous ceux et celles qui vous entourent. De près ou de loin. Par respect, gentillesse, compassion et non par peur...

Auteur inconnu

---

Il se peut que la vie redevienne la VieIl se peut que la vie redevienne la VieSuivez-moi dans mes voyages, articles, photos et partages de connaissances et d'actualités en vous abonnant à mon profil Facebook (pas de demande d'amis, svp, car le compte est presque plein). Vous pourrez ainsi rester en contact avec moi. Je publie aussi des articles personnels de mes voyages, aventures et découvertes dans mon blog personnel auquel vous pouvez aussi vous abonner. Au plaisir de vous retrouver là !
De tout coeur
Dominique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog