Magazine Humour

Mortel.

Publié le 24 mars 2020 par Toiletteintime @toiletteintime

Chers amis confinés, je profite de ce moment opportun où vous n’avez pas grand chose à faire de plus intelligent que de parcourir les réseaux sociaux, seules fenêtres encore ouvertes sur un monde devenu aussi fascinant qu’inquiétant.
Un monde qui m’inspire depuis quelques années méfiance et ironie, qui nourrit mes papiers et m’a donné il y a maintenant 3 ans l’envie de monter sur scène pour en découdre par le rire. L’aventure Toilette Intime m’a permis de jauger mes capacités, de me confronter au public et de mettre les pieds dans un milieu pas forcément très drôle !! Mais comme de partout, des gens bienveillants, ouverts et respectueux ont compris ma démarche, le public a réagit de manière surprenante à mes élucubrations, m’encourageant plus que de mesure à continuer cette aventure un peu masochiste.
Il y a quelques mois, je décidais, suite à de mignons problèmes cardiaques, d’appeler mon spectacle MORTEL. Parce qu’on l’est tous, parce que la vie est courte et parce que c’est un super jeu de mots ! Ce titre revêt aujourd’hui une connotation particulière, et l’humanité arrive à un tournant décisif dans ses choix de vie pour les prochaines décennies, pour les générations futures.
Et que ces choix soient judicieux, censés, humains, intelligents ou toujours motivés par l’appât du gain, il est de notre devoir, nous humoristes, de rester connectés et disponibles pour tamiser un peu tout ça, dédramatiser ou apporter un éclairage décalé sur ce bordel ambiant.
Il faudra du courage, de la patience, mais le rire restera un vecteur de force et de libération. En attendant donc de savoir où et quand chacun d’entre nous pourra remonter sur une scène, voici donc au moins la nouvelle affiche du spectacle, histoire de m’occuper et de me donner un but pour les mois à venir:
Etre en vie par les temps qui courent, c’est MORTEL !

A très bientôt. Prenez soin de vous. Coeur avec les coudes.

MORTEL.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toiletteintime 2127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines