Magazine Culture

One Day at a Time (Saison 4, épisode 1) : Checking Boxes

Publié le 26 mars 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Annulée par Netflix après trois saisons, One Day at a Time était sans demeure. C’est sans compter l’acharnement des fans et surtout la reprise de la série par Pop TV aux Etats-Unis. Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas parlé de cette comédie que j’avais beaucoup aimé sur Netflix et que je suis heureux de retrouver sur une nouvelle chaîne. La série n’a pas perdu de son mordant, de son humour et les personnages sont toujours au rendez-vous.

Ce reboot de la série originale continue donc de nous offrir une bonne dose de rire qui fait sacrément du bien en ces temps difficiles. La série continue de parler des problèmes que des familles vivent actuellement dans tout le pays et c’est peut-être aussi pour cet engagement social que One Day at a Time est si intéressante et originale. Elle vit avec son temps et continue d’être vivante, pleine de joie tout en offrant un regard frappant sur la société.

Les fans de la série seront alors heureux de voir la petite réponse que les créateurs offrent à Netflix au détour d’une réplique bien sentie et amusante. Cela me rappelle un peu ce que Last Man Standing avait pu faire lors de son passage sur FOX. Il n’y a donc rien de très original là dedans, mais cela a le mérite d’être parfait pour moquer un peu l’annulation de la série. Il n’y aurait donc plus rien de bon sur Netflix d’après les scénaristes de One Day at a Time, ce qui n’est pas totalement faux mais pas vrai non plus.

La série reprend alors cette année les classiques de ce que l’on a déjà vu dans les saisons précédentes, tout en offrant des éléments intelligents qui permettent de creuser un peu plus que d’autres comédies la famille en générale. L’arrivée de Brian (incarné par Ray Romano) permet d’apporter un peu de fraicheur dans ce premier épisode sans pour autant bousculer la mécanique habituelle de la série. Mais cette mécanique, si bien huilée, on est tout de même heureux de la retrouver. Pour autant, cet épisode cherche aussi à réintroduire un peu la série, comme si la saison 4 était apparue des années après la saison 3, ce qui peut être un brin usant ici, mais je suppose que la suite de la saison devrait être un peu plus fluide. De toute façon, One Day at a Time n’est pas la comédie la plus subtile qu’il soit mais elle fait du bien et c’est tout ce que je veux lui demander actuellement.

Note : 6/10. En bref, un retour sympa, qui nous réintroduit à One Day at a Time tout en poursuivant le travail déjà fait dans les saisons précédentes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte