Par les temps qui courent, plus personne ne court justement. Et tout le monde reste chez soi. Force est donc de trouver des activités ludiques. D'ailleurs, les grandes plateformes de jeu y pensent aussi.
Une opportunité pour se développer
Le secteur du gaming pèse, aux Etats-Unis, plus que l'industrie du cinéma d'Hollywood. Autant dire que l'impact d'une crise mondiale peut frapper le secteur aussi durement que les stars de Beverly Hills sans pour autant que ce soit écrit dans les journaux.
Les grands noms du jeu vidéo ont une carte à jouer pour établir encore plus leur présence dans les foyers français.Or avec cette pandémie, une réelle différence se crée entre le monde cinématographique durement touché (cinémas fermés, productions arrêtées) et les industries du gaming qui y voit une opportunité.
Et cela se traduit également en chiffres. En effet, après une grosse chute des marchés boursiers début mars 2020, les actions d' Ubisoft, de Steam ou encore d' EA Games ont toutes gagné au moins 10 % sur leur cours !
Que faire à part jouer ?
Pour beaucoup de jeunes qui ne peuvent plus aller à l'école, la console ou le pc sont les seules alternatives. Idem pour des jeunes hommes en chômage économique ou ceux en télétravail qui oscillent entre deux activités avec leurs enfants.
La console se révèle une vraie planche de salut pour passer le temps et entretenir des liens sociaux. Preuve en est que de nombreux sites ont décidé de réduire leur bande passante pour ménager les flux de données et éviter un shutdown d'internet ! La preuve par Disney + qui a repoussé son entrée stratégique de 15 jours sur le marché européen !
Des promos partout !
Et pour pousser à la consommation, quoi de mieux que des promos ? Toutes les plateformes de jeux en ligne ainsi que de nombreux éditeurs ont décidé de faire des soldes " de printemps " et de brader tout ou partie de leur catalogue.
Une situation win-win qui boostera encore plus une industrie en plein essor !