LBCMusique-Comment présenter Caesaria en quelques mots ?
Un projet créé par des amis d’enfance ayant pour unique vocation : imposer le club rock à toute la planète.
LBCMusique-À qui doit-on votre nom de scène ?
On ne voulait pas d’un nom anglais comme la plupart des groupes. Donc on s’est dit qu’avec le latin, on était tranquille : Caesaria veut dire la femme de césar en latin.
LBCMusique-On vous retrouve dans une nouvelle dimension avec « Sometimes I Wanna Fight » : dans le clip, vous retrace finalement votre parcours. Est-ce votre collaboration avec Brett Shaw qui vous a inspiré ce clip ?
Oui, entre autres. On se connaît et on fait de la musique ensemble depuis qu’on est enfants.
Partir enregistrer à Londres avec un producteur anglais faisait partie de nos rêves de gosse donc oui, ça a peut-être inspiré ce clip.
LBCMusique-Qu’avez-vous souhaité mettre en avant dans votre EP « Connection Loss » ?
Notre identité, le club rock qu’on véhicule et qu’on défend.
Dans cet EP, on a la réelle sensation d’avoir atteint quelque chose : au niveau de la couleur, de ce qu’on souhaite faire, des thèmes défendus, des paroles, de la manière de travailler, de la façon d’imaginer la suite…
LBCMusique-La sortie de ce nouvel EP marque-t-il un renouveau dans votre carrière ?
Disons que c’est une nouvelle étape. On a hâte d’arriver à la prochaine étape, héhé !
LBCMusique-Quel serait votre prochain objectif ?
Faire un album. Cet EP est un échantillon de ce qui arrivera plus tard ! Et TOURNER, car là, on t’écrit en plein Covid19, et c’est dur de ne pas prendre la route…
LBCMusique-Le COVID-19 ayant mis plusieurs domaines en difficulté (notamment l’industrie musicale), on imagine que vos habitudes changent : dans les prochains mois, comment souhaitez-vous mettre en avant votre musique ?
On a toujours prévu de sortir nos clips. On a quelques covers qui vont sortir, quelques titres inédits aussi. On travaille aussi sur la suite quand tout reviendra dans l’ordre : le set, le show, etc.
LBCMusique-Nous arrivons à la fin de l’entrevue. Dans quel état d’esprit souhaitez-vous avancer ?
Dans le meilleur ! Et hâte de reprendre la route !