Magazine Culture

Critiques Séries : Amazing Stories - Histoires Fantastiques. Saison 1. Episode 4. Signs of Life.

Publié le 28 mars 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Amazing Stories - Histoires Fantastiques // Saison 1. Episode 4. Signs of Life.

Avant dernier épisode de la première saison de Amazing Stories version Apple TV+ et une fois de plus j’ai comme l’impression que le produit vendu ne vaut toujours pas la série originale. Après la plongée dans les comics plutôt réussie de l’épisode précédent, « Signs of Life » n’est pas un épisode sans intérêt mais il ne brille pas pour autant non plus avec un message universel qu’il aurait pu délivrer. Cet épisode se concentre sur le parent absent et le besoin pour l’enfant de se construire tout seul. Sauf qu’à un moment, la mère de notre héroïne sort de ses six années de coma et c’est alors l’occasion de faire connaissance à nouveau. La morale de cette aventure fantastique est plutôt touchante mais terriblement prévisible et c’est bien là où réside le problème de cet épisodE.

Mais « Signs of Life » est un épisode au coeur tendre qui joue sur la corde sensible (sans avoir réussi à me faire pleurer pour autant, alors que j’aurais justement apprécié être touché). Dans ce thriller un peu sombre de science-fiction, la série parle de la misère humaine et ajoute à cela la possibilité d’une vie après la mort. Tout n’est pas forcément très subtile mais au delà de ça, il y a un joli casting qui permet de se laisser prendre au jeu. Sasha Lane et Michelle Wilson parviennent à partager une alchimie intéressante qui infuse au fur et à mesure que l’épisode évolue (ce que le scénario veut lui aussi).

Le point de départ n’était pas forcément brillant, avec l’apparition de certains éléments mystérieux qui n’en sont pas vraiment. Rapidement Amazing Stories devient trop facile à décrypter et de ce fait, son issue apparait comme trop logique. Ce que j’ai toujours aimé dans les séries aux épisodes indépendants c’est qu’il peut y avoir une fin surprenante. Sauf que ce n’est pas forcément ce qui se passe avec cet épisode. L’arrivée de Wayne incarné par Josh Holloway (Lost) aurait pu être gage d’un renouvellement de l’histoire au début de l’épisode et nous embarquer dans des aventures moins prévisibles mais non, ce dernier est d’ailleurs assez ennuyeux dans ce qu’il entreprend avec le scénario.

Note : 4.5/10. En bref, bien que l’épisode ait du coeur, que le duo principal soit attachant, j’ai quand même trouvé dommage que l’épisode soit aussi prévisible et parfois même un peu long.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog