Magazine Culture

Deputy (Saison 1, épisodes 8 à 13) : bons flics pour embrouilles répétitives

Publié le 28 mars 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Je ne suis pas sûr que FOX ait misé sur le bon cheval avec Deputy. Je vous parlais en février des problèmes que la série rencontrait même si dans son ensemble elle reste tout ce qu’il y a de plus correct. Stephen Dorff fait tout le boulot à la place des scénaristes la plupart du temps, ce qui est donc rassurant et donne forcément envie de prolonger. Une fois cette saison terminée, je dois avouer que je suis un brin déçu car je m’attendais à ce qu’ils achèvent la saison sur de grands moments de western moderne, mais il n’en est rien. Du coup, je suis un peu sur la touche car je m’attendais à ce que la série soit plus violente au fil des épisodes, et qu’elle ose développer un peu mieux ses personnages.

Deputy donnait chaque semaine de l’espoir, l’espoir que cela puisse évoluer en mieux. Notamment car le casting est bon et qu’il soutient souvent des intrigues assez débiles (comme dans le premier épisode). Sauf que j’ai rapidement perdu patience. Si la première partie de la saison était plutôt agréable dans son ensemble, la suite n’était pas vraiment brillante. Ces derniers épisodes de la première salve sont prévisibles (encore plus que ceux du début de la saison) et du coup on tombe dans tous les poncifs de la série policière qui suit le schéma classique : un cas de la semaine, un héros un peu « anti-héros » et hop, des vilains en veux-tu en voilà mais ils n’ont pas le charisme que l’on pourrait souhaiter.

Fort heureusement qu’il y a de l’action à plusieurs reprises pour réveiller le téléspectateur sauf que malheureusement au fil des épisodes j’ai eu l’impression que la série tombait dans tous les pièges du genre, sans réellement savoir où aller pour autant non plus. Dorff permet de garder l’ensemble divertissant, mais je pense que l’acteur mérite beaucoup mieux. Deputy aurait pu être une sorte de série en marge du reste, un mélange entre un western moderne et quelque chose de plus gore (et j’ai tout de même pensé à Maniac Cop qui serait parfaite en série je pense si c’est bien fait). Si vous avez du temps à perdre alors Deputy fera l’affaire car il y a tout de même des trucs à voir, mais ce n’était pas spécialement bon non plus alors perdez plus votre temps avec des trucs qui en valent le coup.

Note : 4/10. En bref, seconde partie de saison cramée par des idées fades, un scénario ronronnant et des personnages mal développés. Reste l’action et Stephen Dorff.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog