Magazine

VID_40710922_174618_135.mp4

Publié le 28 mars 2020 par Andie Officiel @lbcmusique

Vonga Aye est une artiste Congolaise de la lignée de M’Pongo Love. De son vrai nom Jeanne Volga Aye, c’est Empompo Loway qui la repère, et lance sa carrière.

« Nako zela Promotion »,  » Ndota », son timbre limpide ne nous laisse pas insensibles.

Les années 80, la belle Époque.. Mais se suivent plusieurs années à L’etranger (Centrafrique, Afrique du Sud) afin de partager son univers musical, avant de revenir à Kinshasa dans les années 2000.

Elle a dernièrement été hospitalisée à la clinique Kintambo de Kinshasa, son état est inquiétant. Inquiétant parce qu’elle était déjà à Ngaliema en Août 2019 : je suis inquiète et très étonnée que peu de médias en parlent.

Pour lui venir en aide, n’hésitez pas à contacter l’association « Artiste En Danger » : [email protected] ou aux numéro suivant 00243992304340. C’est elle qui est sur place et pourra nous donner de ses nouvelles.

VID_40710922_174618_135.mp4

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Andie Officiel 84 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte