Magazine Santé

Quels critères pour bien choisir son test de grossesse ?

Publié le 19 juillet 2018 par Oy
Quels critères pour bien choisir son test de grossesse ?

La vente de test de grossesse s'est répandue au-delà des pharmacies et des parapharmacies. On en trouve partout que ce soit au supermarché ou dans l'épicerie d'à-côté. Le consommateur a le choix entre différentes gammes de produits dont les prix sont assez disparates. Cette variété de choix peut être inconvénient, car les tests de grossesse de faible prix ne sont pas fiables. Pour vous aider à trouver le test le plus fiable pour savoir si vous attendez un enfant ou non, voici quelques conseils.

Le moment propice pour le faire

Quels critères pour bien choisir son test de grossesse ?

Dès vous que vous ressentez que votre état physique change, il est possible de faire un test de grossesse pour savoir si vous êtes en phase de gestation ou non. Le retard des règles peut être la première motivation qui pousse à réaliser ce test. Pourtant, il existe d'autres signes annonciateurs comme la fréquence des nausées et des vomissements, les seins douloureux et tendus ainsi que la proéminence du ventre. Suite à un rapport non protégé, il est normal de se demander si ces symptômes peuvent être signe d'une grossesse.

Le fonctionnement du test

Quels critères pour bien choisir son test de grossesse ?

Le test de grossesse se base sur la concentration de l'hormone HCG dans le corps de la femme. L'organisme produit ces substances dès que l'embryon se forme dans l'utérus. Pour dépister leur présence, il faut faire des prélèvements urinaires et les passer sur le testeur. Quoi qu'il en soit, il existe également d'autres pratiques comme l'analyse sanguine ou le test salivaire. Ce test est fiable puisque le médecin sera même capable de déterminer la date de fécondation. L'autre option consiste à prélever de la salive avec un bâton pour détecter la présence de ces hormones. À noter que c'est le test le moins fiable parmi les trois options. Exprimée en UI/L, la concentration d'HCG doit être comprise entre 20 et 25 UI/L pour confirmer que vous êtes en pleine conception.

Analyse urinaire : les critères pour choisir son testeur

Quels critères pour bien choisir son test de grossesse ?

Les consommatrices s'intéressent de loin au testeur urinaire, c'est pourquoi on s'attardera sur ce type de produit. En outre, il s'agit d'un bâtonnet muni d'un écran qui fera apparaitre le résultat. Le mode d'affichage varie d'un testeur à l'autre, le plus grand nombre révèle des barres colorées dont le nombre et la nuance des teintes permettra de connaitre si vous êtes enceinte ou non. Pour celles qui n'arrivent pas à comprendre la signification de ces petites barres, il existe également des testeurs qui affichent des résultats comme " Oui " et " Non ", ou encore " Pas enceinte " et " Enceinte. " Ces résultats peuvent même être suivis d'un chiffre, 1, 2, 3 pour préciser la concentration d'hormones HCG. En règle générale, il faudra attendre environ 5 minutes pour connaitre le résultat. Toutefois, si vous êtes pressée, sachez qu'il existe des tests sophistiqués qui affichent le résultat en quelques secondes seulement. Sachez également que vous pouvez opter pour des produits spécifiques qui permettent de connaitre à l'avance le résultat même plusieurs jours avant la date des règles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oy 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine