Magazine Culture

FBI (cross-over) : quand Chicago P.D. débarque à New York

Publié le 01 avril 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

FBI // Saison 2. Episode 19. Emotional Rescue.

Je dois avouer que de voir Hailey Upton de Chicago P.D. dans un épisode de FBI c’est étrange, mais ça fait du bien à cette dernière. Cela fait maintenant trois ans que Tracy Spiridakos est devenue l’un de mes personnages préférés de Chicago P.D. Par la force des choses étant donné que d’autres sont partis comme Sophia Bush qu’elle a plus ou moins remplacé. Pour ce qui est de « Emotional Rescue », la série nous met rapidement dans le bain comme elle sait bien le faire. L’introduction sert à mettre en scène le premier meurtre : celui d’un étudiant. Sauf que tout cela implique une histoire de trafic de drogue.

Tout l’intérêt de cet épisode de FBI ce n’est pas forcément l’affaire en elle-même (bien qu’elle soit dans la moyenne haute de FBI), mais plutôt dans la façon dont les méthodes originales d'Hailey vont se retrouver face à celles de notre équipe du FBI (qui sont un peu plus dans les clous). Hailey c’est l’école Hank Voight donc on ne peut pas dire que suivre les règles ça soit dans ses gênes. Mais le duo qu’elle forme avec OA fonctionne bien. Zeeko Zaki est mon personnage favori de FBI. Il y a quelque chose chez lui qui rend son personnage réaliste, même s’il n’y a pas toujours grand chose à faire non plus.

Ce que je regrette avec cet épisode c’est le fait que l’affaire de trafic de drogue soit aussi classique. La série aime les personnages et les impliquer, sauf que dans le cas de FBI, il manque un petit truc qui aurait pu rendre l’épisode d’autant plus intéressant. Il se repose donc énormément sur la présence de Hailey et sa relation avec OA dans l’épisode. Je me demande si des personnages de FBI vont venir dans Chicago P.D. étant donné que les deux séries sont diffusées sur des chaînes différentes, le tout est assez complexe.

Note : 5.5/10. En bref, une affaire classique mais la présence de Hailey Upton (Chicago P.D.) permet un cross over sympathique entre les deux séries.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog