Magazine Humour

Poison d’avril. 1/04/2020

Publié le 01 avril 2020 par Toiletteintime @toiletteintime

Je ne sais pas qui écrit les sketchs de Philippe Martinez, mais alors là, proposer des préavis de grèves en pleine pandémie mondiale, fallait quand même oser ! Même en période de confinement, toutes les excuses sont bonnes pour ne pas aller bosser ! Toucher le fond, c’est un sport français ?

Ah c’est sûr qu’au niveau réflexions poussées, il n’y a guère qu’au gouvernement qu’on atteint des profondeurs où le cerveau humain n’a jamais mis le pied ! Entre les sorties toujours fascinantes des nunuches Sibeth et Marlène, les atermoiements de Castaner et Philippe, les départs dramatiques de Griveaux et Buzyn, voici que ce gros neuneu de Darmanin, dans un tweet pourtant écrit à jeun, vient demander aux français de donner un peu de leur vaste budget pour aider les entreprises à s’en sortir ! Même le Gorafi n’aurait pas osé ! Nonobstant le fait que certains d’entre eux vont se retrouver au chômage, ou à la rue, quand elles seront bien désinfectées, les français assistent impuissants, depuis des décennies au fracassage en règle des services publics, des aides aux plus démunis, dans un mépris général de la droite, comme de la gauche. Ces deux partis qui pleurent aujourd’hui de ne plus être reconnus à leur juste valeur. Mais les valeurs en politique, c’est comme les bonbons dans la main d’un pédophile ! C’est attirant au début, mais on comprend vite qu’on s’est fait niquer !

A l’heure où les masques tombent, il va donc falloir expliquer pourquoi l’hôpital est dans un tel état, le système éducatif pareil et le niveau de confiance en nos élus encore pire ! Comme pour les décisions de confinement, les français s’y sont pris un peu tard pour se rendre compte à quoi servent leur bulletin de vote aujourd’hui ! « Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit ! » disait Coluche. Macron et sa bande de bras cassés doivent prier pour que le confinement dure au moins jusqu’en 2022, quand il n’y aura plus qu’une poignée de survivants lobotomisés pour aller voter Hanouna ou Marion Maréchal, dans des villes fantômes, mais complètement respirables.

Et Dieu dans tout ça ? A l’heure des célébrations pascales, une poignée de gourous exaltés pensent que la prière est bien plus importante que le confinement. Il va en falloir des hosties, de l’eau bénite, des excuses divines et des tapis pour enrouler tous les corps si le bordel se propage du Moyen-Orient à l’Afrique Noire, en passant par l’Asie, encore miraculeusement épargnés.  Pour la petite histoire, une grosse partie de l’épidémie française est partie d’un rassemblement de l’Eglise Evangéliste de la Porte Ouverte Chrétienne, à Mulhouse. Au-delà du fait qu’ils auraient du mieux la fermer, on rappelle que la prière, c’est comme la masturbation, ça se fait très bien tout seul dans sa chambre et pas devant tout le monde ! Mais contrairement à la branlette, la religion rend vraiment sourd, aveugle, et con.

Donc voilà, le monde s’est arrêté. On assiste, impuissants, à la mort de proches dont on n’a jamais été aussi éloignés. Les journées passent plus vite. On ne fait rien de ce qu’on aurait voulu faire. L’inspiration a été remplacée par un voile de mélancolie incontrôlable. Dehors il y a des combattants du quotidien, dedans des résistants à la routine, à l’ennui, à la violence, à la solitude, à BFM, à la purée Mousseline…Chacun est devenu médecin, chroniqueur, sportif ou obèse. Pour concilier d’ailleurs santé et entretien physique, essayez désormais de vous moucher dans votre genou. Ou si vous êtes vraiment contaminés, éternuez sur la poignée de porte de ces voisins qui s’amusent à dénoncer ceux qui sortent trop, à mettre des courriers anonymes dans les boîtes aux lettres des médecins, pompiers, infirmières ou homosexuels ! Douce France, où la filsdeputerie a encore de beaux jours devant elle. Et Dieu sait si j’ai du respect pour les putes.

Il faudra une société plus équitable disent-ils.

En même temps, les Indiens d’Amérique ou les hippies le savaient déjà, que l’amour, le partage et le respect de la Nature pouvaient avoir des vertus sur la santé et la survie de l’espèce humaine. Avant d’être ramenés à la raison par des gens sensés, éduqués et visionnaires. Et majoritairement blancs. Un bel héritage humaniste qui a donné au monde les plus grands dirigeants de ces 50 ans dernières années. Je parle des industriels, pardon, pas des hommes politiques ! Pendant que les champs brûlent, Total vient de verser 1,8 milliards de bonus à ses actionnaires… Alors à défaut de les voir payer leurs impôts pour aider à la survie des plus faibles dans leur pays respectif, on peut toujours envisager de les voir un jour à un procès pour crime contre l’humanité.

Il y a des virus plus compliqués à éradiquer que d’autres.

Peace, Love & Unity.

Poison d’avril. 1/04/2020


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toiletteintime 2127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines