Magazine Mobiles

Microsoft Surface Pro X Review: le futur est-il basé sur ARM?

Publié le 02 avril 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

La Surface Pro X de Microsoft est mince, superbe et coûte un bras et une jambe. Il fonctionne également sur des puces ARM. Mais pas comme Windows RT – c'est différent, apparemment…


Si vous deviez laisser tomber 1000 $ / 1000 £ sur un appareil tablette (OK, hybride) qui ne fonctionnait pas le plus sur l'architecture de puce X86, je pense, regarderait l'iPad Pro. Il a un écosystème riche, le meilleur de sa catégorie, un puissant chipset ARM, il fonctionne avec un stylet (Apple Pencil), et il prend désormais en charge le trackpad et la souris, grâce à iOS 14.

Ou, pour le même prix (peut-être même un peu plus), vous pourriez obtenir Surface Pro X de Microsoft – une sorte de tablette / ordinateur portable hybride qui fonctionne sur des puces ARM et ne peut pas exécuter le logiciel X86 hérité.

Pourquoi est-ce que quelqu'un ferait ça? Vous seriez sûrement mieux avec la Surface Pro 7, un appareil qui exécute des puces Intel et fonctionne comme un ordinateur portable standard (mais peut également faire toutes les mêmes choses sur tablette que la Surface Pro X).

C’est la question que je me pose en testant à la fois la Surface Pro 7 et la Surface Pro X. Et je n’ai toujours pas vraiment de réponse car, comme toujours: tout dépend vraiment de ce que vous voulez faire avec l'appareil. Si vous voulez exécuter des choses comme Photoshop et un logiciel de montage vidéo, le Surface Pro X n'est pas une bonne option. Pas encore en tout cas…

Afin de vous donner une meilleure idée de la façon dont cette machine s'intègre aux centaines d'autres appareils en lice pour votre attention, jetons un œil aux bons, aux mauvais et aux éléments inconnus de la Surface Pro X plus en détail.

Et on pourrait tout aussi bien commencer par les mauvais…

Examen de Microsoft Surface Pro X – «The Bad» Stuff

Aucune application ou logiciel X86

Si vous souhaitez exécuter des applications ou des logiciels conçus pour être utilisés sur des puces X86 (Intel et / ou AMD), la Surface X Pro aura du mal. Microsoft a développé un émulateur X86 que vous pouvez utiliser pour exécuter des choses comme Photoshop, par exemple, mais les performances sont risibles par rapport à un ordinateur portable X86, même modérément spécifié. Pour cette raison, si vous utilisez la Surface X Pro, vous voudrez limiter votre charge de travail / activités aux logiciels basés sur le cloud et les applications «officielles» du Windows Store.

Pour beaucoup, y compris moi-même, c'est le véritable facteur décisif pour le concept Surface X Pro. Oui, il a l'air fantastique et, oui, il fonctionne très bien quand il court dans son enveloppe désignée, mais sortez de ce couloir étroit et vous resterez suspendu. Et cela, pour beaucoup, sera un peu trop rebutant compte tenu du prix de cette machine.

Alors, à quoi sert la Surface X Pro? J'aime le considérer comme un Chromebook, seul le Surface X Pro est beaucoup plus utile car il exécute toutes les applications principales de Microsoft, Windows 10 (sur ARM), et, à condition que vous ne dépendiez pas des applications et des logiciels X86, cela peut très bien fonctionner dans votre vie de tous les jours. En fait, je pense que je suis le genre d'utilisateur auquel la Surface X Pro est destinée.

Je travaille à domicile, toutes mes applications «principales» (comme 90% d'entre elles) fonctionnent sur le cloud, et j'utilise rarement des choses comme Adobe Photoshop ou Illustrator. Au lieu de cela, je passe mon temps à exécuter des applications Web comme Slack et à utiliser Chrome pour accéder à WordPress et modifier et télécharger du contenu. Pour moi, le Surface X Pro fonctionne un peu. Ce n'est que lorsque vous commencez à devenir un peu plus sérieux en ce qui concerne les logiciels que les choses commencent à s'effondrer…

Mais ce n'est pas le but de la Surface X Pro; il n'est pas conçu pour les jeux ou l'exécution d'applications intensives comme Final Cut Pro ou Photoshop. Au lieu de cela, il est conçu pour un travail en déplacement (c'est pourquoi il est livré avec la 4G). Il est destiné à être utilisé comme un poste de travail mobile que vous pouvez emporter partout, utiliser facilement et faire avancer les choses – des choses comme la création de documents, la navigation sur le Web, l'interaction avec des personnes via des équipeset toutes ces belles choses.

Ce n'est pas un PC de bureau et ne prétend pas l'être non plus. Cette machine est essentiellement l'iPad Pro pour les utilisateurs de Windows. Au moins, je pense que c'est ce que Microsoft cherche ici. Ce n'est pas une tablette droite, mais cela peut l'être, et ce n'est pas un ordinateur portable, bien que cela puisse l'être. Plutôt, c'est un appareil hybride qui se situe quelque part entre une tablette (comme l'iPad Pro) et un PC de bureau. Il est conçu pour être utilisé lorsque vous êtes loin de votre ordinateur principal et, dans ce contexte, il fonctionne parfaitement.

Ports Surface Pro X

En ce qui concerne les ports, le Surface Pro X est plus un MacBook qu'un ordinateur portable Windows 10 traditionnel. Vous disposez essentiellement de deux ports USB Type-C Gen 2 qui peuvent être utilisés à la fois pour tracer et sortir l'affichage vers un moniteur externe. Il n'y a pas d'USB Type-A et voici pas de Thunderbolt 3, Soit. C'est une configuration assez spartiate pour une machine Windows, mais vous pouvez contourner ses limites avec un ou deux dongles.

Une chose qui m'a dégoûté, cependant, est que la Surface Pro X n'a ​​pas de prise casque. Pourquoi? Je n'ai aucune idée. Il semble stupide de ne pas inclure de prise casque 3,5 mm sur un appareil qui peut également être utilisé comme tablette. Il y a plus qu'assez de place pour un aussi. Ce n'est pas une rupture pour moi, car je suis passé aux écouteurs sans fil il y a des années, mais cela vaut vraiment la peine d'être noté, car beaucoup de gens veulent des prises casque sur leurs ordinateurs portables et tablettes.

C'est plus cher que Surface Pro 7 équipé d'un processeur Intel…

La Surface X Pro commence à partir de 999,99 £ et devient plus cher à partir de là une fois que vous commencez à ajouter plus de stockage et de mémoire. La Surface X Pro atteint 1819 £ avec 16 Go de mémoire et 512 Go de stockage. Mon modèle d'examen était le modèle de 8 Go de RAM / 256 Go de milieu de gamme qui coûte 1269 £.

Ajoutez Office 365 et cela augmentera les choses de 59,99 £.

Spécifications de Surface Pro X:

  • CPU: 3,0 GHz Microsoft SQ1 (basé sur Qualcomm Snapdragon 8cx; octa-core)
  • Graphique: Qualcomm Adreno 680 GPU
  • RAM: 16 Go LPDDR4x (2133 MHz)
  • Écran: Écran PixelSense 13 pouces 2880 x 1920 (267 ppp) (3: 2; 450 nits)
  • Espace de rangement: 256 Go SSD
  • Ports: 2 x USB-C 3.1; Port Surface Connect; fente nano SIM
  • Connectivité: Wi-Fi 5 (802.11ac); Bluetooth 5.0; Modem Snapdragon X24 LTE
  • Appareils photo: Webcam 5.0MP (vidéo 1080p; Windows Hello); Caméra arrière 10,0MP (vidéo 1080p / 4K; autofocus)
  • Poids: 1,7 livres (774g)
  • Taille: 11,3 x 8,2 x 0,28 pouces (287x 208 x 7,3 mm; L x P x H)

Et puis vous avez le fait que Surface Pro 7 de Microsoft se vend beaucoup moins cher (les prix commencent à 799 £). La Surface Pro 7 exécute également des puces Intel, vous pouvez donc essentiellement exécuter n'importe quoi dessus en mode natif – y compris les applications d'entreprise et des choses comme Photoshop. Et c'est 200 £ moins cher…

Combien coûte le nouvel iPad Pro? Vous pouvez vous procurer le modèle de base iPad Pro pour 769 £ ou le plus grand iPad Pro pour 869 £. Cela vous donne respectivement 128 Go ou 256 Go de stockage. Ajoutez des éléments comme un clavier et un trackpad et l'Apple Pencil et, encore une fois, vous êtes bien au-dessus de 1 000 £. Cela signifie à la fois Surface X Pro et iPad Pro coûtent environ le même prix acheter.

Oui, les deux sont chers. Mais je ne dirais pas qu'ils sont trop chers – c'est le prix de la technologie de nos jours, pour le meilleur ou pour le pire. Et étant donné un choix entre les deux, Je prendrais presque certainement une Surface X Pro sur l'iPad Pro. Et la raison est simple: Windows 10 (même sur ARM) est bien meilleur pour travailler qu'iOS 14, la dernière mise à jour logicielle d'Apple.

Vous disposez de la suite complète d'applications de Microsoft. Vous avez une meilleure gestion des fichiers. Vous disposez de tous les attributs de Windows 10, ce qui en fait une machine de travail beaucoup plus appropriée, quelle que soit la façon dont vous le découpez. L'iPad d'Apple peut désormais être utilisé comme ordinateur portable, il prend en charge les claviers et la souris, mais il ne se «sent» toujours pas comme un ordinateur portable lorsque vous l'utilisez; cela ressemble toujours à une tablette avec quelques nouvelles astuces.

L'UX de Windows 10 se prête mieux au travail, tandis que iOS 14, malgré des changements impressionnants, ressemble toujours beaucoup à un système d'exploitation de téléphone. Apple a UNIQUEMENT ajouté la prise en charge du trackpad et de la souris (et même maintenant, ce n'est pas idéal, alors que la Surface X Pro fonctionne exactement comme un ordinateur portable). Pour le travail, vous allez en faire BEAUCOUP plus avec Surface X Pro que l'iPad Pro.

La seule vraie question que vous devez vous poser ici est de savoir si vous seriez mieux avec la Surface Pro 7 Intel (et moins chère)? Ayant utilisé les deux machines côte à côte pendant quelques semaines, je pense que je pencherais davantage vers la Surface Pro 7 uniquement du point de vue de l'utilité car elle fait tout ce que la Surface X Pro fait uniquement avec les limitations de Windows 10 sur ARM. cependant, Je me retrouve à graviter vers la Surface Pro X de plus en plus. Et la raison en est la performance (plus à ce sujet dans un peu)…

Le clavier Surface Pro X est trop cher

Si vous allez utiliser la Surface X Pro comme un ordinateur portable, vous devrez acheter le clavier Signature Surface X Pro (il est également livré avec un stylet) et cela, malheureusement, vous coûtera 259,99 £ supplémentaires en plus de les 1000 £ + que vous venez de dépenser pour la machine elle-même. Tout en et sans abonnement Office 365, vous cherchez £ 1259,99 pour une Surface X Pro avec un clavier. Et vous aurez également besoin d'un clavier.

Le clavier est-il bon? Oui, ça va – mais ce n’est PAS 259,99 £. Ce n'est pas du tout aussi bon. Pour ce prix, je m'attendais à certaines des meilleures expériences de frappe de ma vie. Cela ne s'est pas produit. Au lieu de cela, l'expérience de frappe est au mieux moyenne. Si Microsoft avait évalué ce prix à environ 99,99 £, je chanterais ses louanges depuis les toits, mais ce n'est pas le cas. Au lieu de cela, il a fallu un accessoire essentiel à la fonctionnalité de ce produit et a fait grimper le prix à un niveau vraiment impie afin de faire de la banque.

Mauvaise forme, Microsoft.

The Good Stuff – Pourquoi j'aime le Surface Pro X

Nous avons passé en revue les trucs plutôt mauvais et généralement mauvais, alors maintenant il est temps de regarder certaines des choses vraiment cool sur la Surface X Pro. Les trucs qui le distinguent de la foule et les choses que j'ai le plus appréciées dans son utilisation au cours des dernières semaines.

Le design est génial

La Surface X Pro est super mince et elle a de très petits cadres, donc lorsque vous la placez à côté de la Surface Pro 7, elle a l'air beaucoup plus sophistiquée. Il est également plus mince et léger aussi. Les dimensions exactes du Surface X Pro sont les suivantes: 287 mm x 208 mm x 7,3 mm, et il ne pèse que 774 g, ce qui en fait à la fois plus léger et plus mince que le Surface Pro 7.

Si vous avez déjà utilisé une machine Surface auparavant, vous en saurez plus sur la béquille à l'arrière. C'est génial, vous permettant de changer rapidement l'angle de l'écran, ce qui rend la transition du bureau au genou très facile. Le design industriel exposé ici est vraiment top, aussi. Microsoft sait vraiment ce qu'il fait lorsqu'il s'agit de créer de magnifiques machines d'aspect professionnel

La Surface X Pro est uniquement disponible en noir, idem pour le clavier aussi, et c'est très bien car il a l'air vraiment bien en noir. C'est un peu un aimant pour les empreintes digitales, alors assurez-vous de vous nettoyer les mains avant de le déballer, sinon vous couvrirez le dos de l'appareil de traces d'empreintes digitales laides comme je l'ai fait. Dans la main et sur le bureau, le Surface X Pro ressemble à un ordinateur portable haut de gamme. Il est portable, mais fonctionnel. Sobre, mais engageant.

Vous avez quelques boutons pour la mise sous / hors tension et le contrôle du volume, une caméra frontale qui peut être utilisée comme biométrique pour accéder à l'ordinateur, et elle est mince, légère et il n'a pas de ventilateurs de refroidissement internes (encore une fois, grâce à son chipset ARM). Le package complet, avec clavier et souris, est une belle chose à voir; c'est aussi chic que tout ce qu'Apple a fait et il se comporte comme un monstre dans le bon contexte.

J'ai toujours aimé la gamme d'ordinateurs portables Surface de Microsoft et je pense la Surface Pro X est la machine que Microsoft a toujours voulu faire. C'est la surface la plus portable que vous pouvez acheter et elle est extrêmement solide dans la main. En tant qu'ordinateur portable, il est également génial, grâce à la combinaison clavier et stylet qui le rend idéal pour tous les types d'utilisateurs, bien que ceux qui en bénéficieront le plus soient les utilisateurs Windows actuels qui souhaitent quelque chose de plus portable pour le travail en déplacement et la productivité.

Affichage impressionnant

L'écran du Surface Pro X est un Écran tactile PixelSense de 13 pouces avec une résolution de 2880 x1920. La luminosité est de 450 nits – d'une luminosité impressionnante. Le rapport hauteur / largeur est de 3: 2 et il a des lunettes super minces par rapport à la Surface Pro 7. La couleur est parfaite et tout, du texte à la vidéo, a l'air somptueux. Dans ce contexte, je n'ai aucune plainte.

L'écran tactile est réactif et simple à utiliser. Le stylet fonctionne également très bien avec l'écran; il n'y a aucun décalage et vous pouvez utiliser le stylet pour interagir avec les menus et prendre des notes. L'ensemble complet est très impressionnant, surtout par rapport à la Surface Pro 7, qui semble un peu trapue et trapue par rapport à ses gros cadres et son panneau moins coloré.

Performances et processeur Microsoft SQ1

De nombreux critiques ont fait beaucoup de bruit sur la décision de Microsoft d'utiliser son propre processeur SQ1 personnalisé à l'intérieur de la Surface Pro X. Développé avec Qualcomm, le processeur SQ1 est un SoC ARM doté d'un processeur Microsoft SQ1 à 3,0 GHz qui est basé sur la plate-forme octocœur 8cx de Qualcomm. Vous avez un GPU Adreno 680 à côté, ainsi qu’un modem 4G sur puce pour gérer les données LTE.

Ce n'est pas une puce X86 et, oui, cela crée des problèmes. cependant, Windows 10 fonctionne comme un rêve bizarre sur ce processeur. Les performances sont excellentes, les applications se chargent instantanément et les opérations principales sont plus stables que jamais. J'étais douteux avant le concept avant les tests, mais après plus de plusieurs semaines d'utilisation, je peux honnêtement dire que je suis super impressionné par ce que Microsoft a fait ici.

Le processeur SQ1, lorsqu'il est utilisé à l'intérieur de sa fenêtre de fonctionnement désignée, semble être plus rapide que la puce Intel utilisée à l'intérieur de la Surface Pro 7. N'oubliez pas: j'ai utilisé ces deux machines côte à côte, et la Surface Pro X semble plus rapide et plus rapide que la Surface Pro 7. Il se sent également plus stable. Je ne reçois pas de décrochage WiFi sur la Surface Pro X, alors que sur la Surface Pro 7, cela se produit quotidiennement.

Les repères racontent une histoire légèrement différente; la Surface Pro X est à peu près la même que la Surface Pro 7, mais je préfère toujours vivre une expérience utilisateur réelle et dans ce cas, la Surface Pro X me semble plus rapide, plus réactive et généralement plus rapide pour exécuter des applications Web et la suite principale d'outils de productivité de Microsoft comme Office et Teams.

Vous pouvez également faire des choses comme sortie vers un écran 4K avec le Surface Pro X et les performances graphiques du processeur SQ1 sont 2 fois supérieures à celles du processeur Core de huitième génération d'Intel de 2017/18. Pour mettre cela en contexte, la Surface Pro X a environ 3 fois plus de performances par watt que la Surface Pro 6 de Microsoft. Et si cela ne suffisait pas à mouiller votre sifflet, il est beaucoup plus économe en énergie car il utilise du silicium à base d'ARM, à tel point qu'il ne nécessite même pas de ventilateur de refroidissement.

Dans l'ensemble, les performances générales sont excellentes. Si vous utilisez correctement cette machine, vous ne rencontrerez aucun problème. Les contenus Web se chargent en un instant et les applications conçues pour fonctionner sur la plate-forme SQ1 de Microsoft sont gérées facilement.

Les applications X86 sont un problème, oui, mais Microsoft a conçu cette machine pour les personnes qui ne dépendent pas fortement des applications X86 – ce n'est pas une machine de jeu ou une machine de travail traditionnelle; il s'agit d'un appareil léger conçu pour le "travailleur moderne" qui, je suppose, signifie quelqu'un qui travaille principalement dans le cloud et en ligne.

La Surface Pro X peut fonctionner sur 4G via le slot SIM LTE

Le WiFi public est non seulement nul, mais il est en fait assez risqué à utiliser. Pour travailler en déplacement, vous avez besoin d'une connexion Internet fiable.Pour résoudre ce problème, Microsoft a ajouté un emplacement pour carte SIM sur la Surface Pro X, afin que vous puissiez exécuter la 4G dessus lorsque vous êtes en déplacement.

Vous pouvez choisir une gamme d'offres de cartes SIM très bon marché qui vous rapporteront un nombre illimité de données. Trois en propose un pour seulement 11 £ par mois (bien qu'il s'agisse d'une offre à durée limitée). Si vous obtenez cela, vous pouvez exécuter votre ordinateur portable Surface Pro X à peu près n'importe où et ne jamais avoir à penser à utiliser un réseau Wi-Fi public ou à vous connecter à votre téléphone.

Ce n'est pas une rupture majeure, du moins c'est ce que je pensais, mais une fois que j'ai commencé à l'utiliser régulièrement, je ne pense pas pouvoir revenir à NE PAS avoir la 4G sur mon ordinateur portable; c'est tellement utile, surtout si vous voyagez beaucoup. Le Surface Pro X prend tout son sens dans les aéroports, les hôtels et les cafés.

Il convient également de noter que vous n'avez PAS à utiliser cette fonction; c'est totalement facultatif. Mais même si une carte SIM supplémentaire est un autre coût mensuel en plus de votre facture de téléphonie mobile existante, je pense que cela en vaut la peine à 100% – surtout si vous pouvez obtenir une bonne affaire comme Forfait illimité Three (actuellement seulement £ 11 par mois).

Vous pouvez également vous inscrire à un eSIM via la boutique Microsoft et l'utiliser à la place. Quoi qu'il en soit, vous êtes couvert pour la connectivité LTE en déplacement. Oh, et le modem LTE est un modem Word, il fonctionnera donc partout dans le monde.

The Unknown Stuff – Choses à garder à l'esprit…

Ceci est une longue revue, je sais. Mais nous approchons de la fin maintenant. La dernière partie de la revue est composée de choses dont je ne suis pas sûr, de choses sur lesquelles je pense que Microsoft doit travailler, s’exécuter mieux ou changer pour rendre ce type d’appareil viable.

Applications et logiciels

L'éléphant dans la pièce ici est évidemment le problème du X86. Le processeur SQ1 de Microsoft n'exécutera aucune application héritée conçue pour les puces Intel ou AMD. Vous pouvez les émuler mais ce n'est pas quelque chose que vous voudrez faire; la performance est grumeleuse et cela vous rend triste, surtout si vous utilisez des applications intensives comme celles de la suite créative d'Adobe.

La grande question ici, cependant, est la suivante: combien de temps cela restera-t-il un problème? L'iPad Pro d'Apple fonctionne sur ARM, il compte des millions d'utilisateurs et Adobe a même déclaré qu'il travaillait sur des versions compatibles ARM de ses applications, de sorte que ce problème – du moins en ce qui concerne Adobe – pourrait très bientôt devenir un problème nul.

Alors que les machines alimentées par ARM telles que la Surface Pro X et l'iPad Pro deviennent plus populaires, de plus en plus de personnes les utilisant pour le travail, les développeurs devront simplement créer des versions ARM de leurs applications. Et bien que cela puisse être un processus lent, une fois que cela se produit, des machines comme l'iPad Pro et la Surface Pro X deviendront infiniment plus attrayantes.

Les machines ARM ne vont nulle part. Ils sont plus économes en énergie, moins chers à fabriquer et permettent des conceptions plus minces. En plus de cela, des entreprises comme Apple et Microsoft peuvent créer leurs propres puces personnalisées conçues spécifiquement pour optimiser chaque élément de leurs plateformes respectives. C'est pourquoi ARM MacBooks se produira. C'est aussi pourquoi Microsoft investit désormais dans des ordinateurs portables équipés d'ARM comme le Surface Pro X.

En bout de ligne? La compatibilité X86 est un problème en ce moment, ce qui rend la Surface Pro X inadaptée à certains utilisateurs, bmais cette question – compte tenu du temps et des pressions du marché – disparaîtra inévitablement. D'ici 2021, qui sait, nous pourrions voir toutes les principales applications et logiciels X86 s'exécuter sur ARM? Vu le succès de l'iPad d'Apple, il ne s'agit plus de savoir si mais quand…

Probablement trop cher pour la plupart

Le plus gros problème avec la Surface Pro X, c'est-à-dire celui qui dissuadera la plupart des gens d'en acheter un, est le prix. Venant au nord de 1200 £ pour le kit complet, le Surface Pro X est un kit très cher – c'est bien 200 £ / 300 £ de plus que la Surface Pro 7. Et pour une machine qui n'exécute pas correctement les applications X86, cela pourrait être trop gros pour de nombreux utilisateurs potentiels.

Cependant, vous devez mettre ce prix en contexte. L'iPad Pro est presque aussi cher, par exemple, et je dirais que tLa Surface Pro X est une machine bien plus utile du point de vue du travail et de la productivité – Windows 10 va toujours battre iOS en matière de fonctionnalité, de productivité et de choses «ennuyeuses» comme la gestion de fichiers et les outils de productivité.

Pour cette raison, je pense que le prix de la Surface Pro X, bien que cher, est à peu près conforme aux taux actuels du marché. Le seul domaine où je pense Microsoft est allé un peu trop loin avec le prix du clavier du Surface Pro X; c'est juste trop cher pour ce que c'est. Si Microsoft l'avait vendu au détail à 99,99 $ ou même à 150 $, cela aurait épargné à la société de nombreux problèmes avec les plaintes concernant l'appareil trop cher, car 999 $ pour la machine elle-même est assez coûteuse.

Devriez-vous acheter la Surface Pro X?

Compte tenu de tout ce qui précède, la Surface Pro X en vaut-elle la peine? Après avoir passé quatre semaines à tester cet appareil, à l'utiliser comme mon conducteur quotidien pour le travail et les loisirs, Je peux vous dire que c'est une technologie très impressionnante. Il est venu partout avec moi et n'a pas raté un battement pendant mon mois de test. Il est rapide, mince et léger et plein d'utilité.

Il n’exécute pas d’applications ni de logiciels X86, mais je les utilise rarement de toute façon, donc pour moi, ce n’est pas un problème. Si vous utilisez BEAUCOUP d’applications ou de logiciels X86, cette machine n’est évidemment pas pour vous – pas encore, en tout cas. Ce n'est pas non plus une machine à sous. Mais, encore une fois, je ne joue pas, c'est donc un autre problème pour moi.

Si vous travaillez principalement dans le cloud ou sur le Web, la Surface Pro X est une machine presque parfaite. Il a l'air magnifique, il est extrêmement puissant et il a la possibilité d'exécuter LTE dessus. Ajoutez des fonctionnalités Windows 10 et un magnifique écran 13 pouces et vous regardez une configuration infernale, même avec ses problèmes X86.

Pour moi, l'utilisateur idéal de la Surface Pro X est quelqu'un qui a un PC de bureau mais qui veut quelque chose de portable pour travailler en déplacement. Ils n'ont pas besoin d'applications X86 comme Photoshop et font la plupart de leur travail sur le Web ou via le cloud. Si vous êtes quelqu'un comme ça, la Surface Pro X est non seulement une option solide mais aussi une que je recommande fortement.

Pour tout le monde, et je pense que c'est la majorité des gens en ce moment, vous serez mieux avec quelque chose qui exécute Intel ou AMD pour le moment. Ne commettez simplement pas l'erreur de radier les ordinateurs portables ARM pour le moment car ces appareils sont là pour rester et, un jour dans un avenir pas trop lointain, ils deviendront la norme – à la fois pour Apple et Windows.

Meilleur prix | Microsoft Store | 999,99 $ / 999,99 £

L’article Microsoft Surface Pro X Review: le futur est-il basé sur ARM? est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine