Bonjour, je m'appelle Minjeong Kim. Je suis Coréenne, j'étudie le français à l'université nationale de Chungbuk. J'ai 22 ans, et je suis en 4 ème année.
Je suis souriante, mais en même temps je pleure souvent. Je pense que cela fait partie de ma personnalité. Je suis très sensible. De plus, je suis timide. Je ne parle pas beaucoup. Au quotidien, j'écoute plutôt mes amis que je ne leur raconte des choses. Bien que j'essaie de modifier ce trait de ma personnalité, ce n'est pas toujours facile.
Moi en Suisse !
Je vais souvent au cinéma pour voir des films. Je préfère les films étrangers en particulier les films américains, comme ceux de Woody Allen, que les films coréens. En outre, je n'ai pas encore vu " Parasite ". Tous mes amis sauf moi l'ont déjà regardé ! Sinon, écouter de la musique me plaît aussi. En général, j'écoute des musiciens anglais comme " Oasis " par exemple, ou bien " David Bowie ". Quand j'étais petite, il y avait un moment où je rêvais de devenir musicienne. J'ai voulu entrer dans un lycée de musique. Malheureusement, j'ai abandonné ce rêve puisque je n'avais pas de talent ! Je prends du café tous les jours. Je ne pourrais jamais imaginer une journée sans café !
Je kiffe le moment où je bois une tasse de café en lisant. S'il y a du soleil, c'est parfait ! Car j'adore être au soleil. Chaque jour, à la terrasse, je prends du café, profite du soleil, et regarde les gens qui passent devant moi.
Je voulais apprendre le français il y a 8 ans. Il n'y avait pas de raison concrète, mais tout d'abord, je crois que c'est à cause de la prononciation française. Quand j'avais 14 ans, j'ai regardé le film " Les Misérables " avec une amie. On l'a regardé en anglais, mais on a prononcé le nom de tous les personnages en français. (Puisque tous les personnages avaient des noms français) Et après, on a cherché des petites phrases en français et on les a lus ! Pour moi, c'était vraiment amusant de répéter des phrases en écoutant le son. C'était ma première rencontre avec la langue française. Plus j'apprends le français, plus je tombe amoureuse de cette belle langue.
Après la fin de mes études, j'aimerais bien devenir hôtesse de l'air. D'après moi, l'avantage le plus important de ce métier, c'est que je pourrais utiliser des langues étrangères en travaillant. Séjourner dans de nombreux pays étrangers est également un avantage agréable. Plusieurs de mes connaissances m'interrogent toujours : Tu feras quoi avec ton diplôme de français ? Il faut se préparer à entrer rapidement dans une bonne entreprise ! Je leur réponds constamment que je veux continuer mes études en France. C'est vrai, je souhaite avoir un master en linguistique, surtout en phonétique française. Alors, après avoir terminé mes études ici, en Corée, je partirai en France pour pratiquer mon français. Puis, là-bas, je postulerai dans une université.