Magazine Culture

Critiques Séries : Devs. Mini-series. Episode 2.

Publié le 02 avril 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Devs // Mini-series. Episode 2. Part 2. 

Ce second épisode met clairement Lily au centre du mystère de la série. Mais cet épisode est aussi une occasion pour Devs de nous révéler quelques réponses surprenantes. Le fait qu’il s’agisse d’une mini-série en huit épisodes permet d’imaginer que l’on aura toutes les réponses d’ici la fin de la saison et le second épisode nous en révèle quelques éléments. Il y avait deux mystères principaux dans le premier épisode et Devs fait des avancées intéressantes dans le second. En premier, pour qui Sergei travaillait réellement (car s’il a copié le code à la fin de l’épisode précédent, il travaillait forcément pour quelqu’un) ? La réponse (bien que prévisible) est le gouvernement russe, ce que Lily va découvrir après que son ex petit ami Jamie accepte de hacker le téléphone de Sergei (plus particulièrement une application de messagerie gouvernementale russe). J’aurais imaginé au départ que cette application renfermait le code que Sergei avait volé à Devs, mais non, c’est quelque chose de totalement différent qui nous révèle une autre partie de l’histoire de la série.

Si le code ne pouvait pas se transmettre depuis Devs, il fallait que Sergei sorte du bâtiment. Cela explique surement pourquoi il était aussi pressé et qu’il n’a pas eu la chance de le copier après avoir été intercepté par Forest et Kenton. Cela veut en tout cas dire que Lily a désormais une pièce importante du puzzle, mais pas le puzzle dans son intégralité. Elle va alors rencontrer Anton, qui gérait Sergei, et qui fait partie des renseignements russes. Anton raconte à Lily que Sergei travaille avec lui depuis l’université. La série fait évoluer rapidement certains éléments et notamment cette partie de l’affaire. Notamment quand à la fin de l’épisode, Kenton rencontre Anton et fini par tuer Anton (alors que l’inverse aurait pu arriver). Je ne m’y attendais pas du tout mais je dois avouer que le moment est intéressant. La scène est en plus de ça mise en scène de façon fascinante, sur fond de cette musique pop. On ne pouvait pas rêver mieux.

Anton dit à Lily qu’elle ne connait pas toute l’histoire d’Amaya, ce qui est probablement vrai. Mais j’espère aussi que la Russie ne cherche pas qu’à voler ce code et qu’elle sait ce que ce code implique. Kenton est intelligent et le fait qu’il ait été témoin de la rencontre entre Lily et Anton est logique, mais cela permet d’ajouter un peu de piquant à cette aventure étonnante. Tout cela implique que Lily est un problème (et elle continuera de l’être même si Anton est désormais hors course). Côté prédictions sur Devs, je dois avouer que je ne savais pas du tout quoi en penser mais ce que l’on peut imaginer ici c’est qu’ils travaillent sur le voyage dans le temps. Il n’est pour le moment pas prévu de faire voyager des gens dans le temps, mais de voir des images et l’image du Christ sur la croix est un grand moment. Si Katie insiste sur le fait que la technologie ne change rien, cela pourrait tout de même révolutionner notre compréhension de l’Histoire (et changer ainsi le cours de l’Histoire).

Autre point important, on comprend l’intérêt de Forest et la statue de cette petite fille étrange (et cette statue me fait vraiment flipper). La jeune fille de Forest (appelée Amaya) est décédée tragiquement. La statue (et la société) sont son hommage. Quand à l’issue de l’épisode il cherche à voir des projections d’elle au travers du projet Devs, alors je trouve ça fascinant. Devs travaillerait alors sur un tel projet uniquement car il veut revoir sa petite fille Amaya.

Note : 8.5/10. En bref, un peu moins mystérieux que le précédent mais un univers toujours aussi fascinant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog