La tendance veut que de nos jours vous utilisiez les réseaux sociaux pour la prospection de votre entreprise. Facebook, Twitter et notamment Instagram vous permettent de gratter rapidement des parts de marché et de gagner de nouveaux clients. Avec des millions de connexions quotidiennes et une visibilité dans le monde entier, Instagram fait partie des plus usitées. Mais comment séduire alors de nouveaux clients sur cette page ? Voici quelques astuces qui ont fait leur preuve.
Les avantages d'Instagram
Pour commencer, il faut comprendre pourquoi Instagram séduit un peu plus que les autres pages de réseaux sociaux disponibles sur le marché. Une nouveauté sur le web, si l'on compare avec Facebook et les autres, cette plateforme a su séduire les jeunes comme les adultes. Elle compte aujourd'hui des milliards de profils. Ce qui est un peu plus que sur Facebook entre autres.
Bien plus qu'un simple outil de communication et de partage pour la génération 2.0, Instagram est une base essentielle de la communication d'entreprise de nos jours. La majorité des prospects y sont. Les clients potentiels ont forcément un compte Instagram. Et vous pourriez y récolter des informations précieuses. Sans compter que cette page vous permettra de publier des articles à valeur ajoutée pour votre activité.
Instagram : un outil de communication pour les entreprises
Pour séduire de nouveaux clients sur Instagram, vous devez commencer par mettre à jour régulièrement votre profil. Comme susmentionné, c'est une plateforme idéale pour la communication d'entreprise. Vous pouvez y poster des articles concernant vos produits et prestations, présenter votre activité, vanter les mérites de votre équipe ou même publier les avis des anciens clients.
Le profil Instagram de votre enseigne servira essentiellement à créer des liens avec votre public. À l'image des stars de la téléréalité, vous devez y partager des informations sur le fonctionnement et le quotidien de votre entreprise : événements, promotions, dates de sorties des prochains articles, etc.
Attention cependant, sur internet comme ailleurs sur le Net, les internautes n'ont pas le temps. Aussi, vous devez soigner vos publications. Proposez des contenus attractifs, tendance et simples à lire. Mais surtout, communiquez de manière à faire la publicité de votre marque.
Un compte pro différent de votre compte perso
Comme susmentionné, Instagram compte autant de profils professionnels que de comptes personnels. Afin de donner un peu plus de crédibilité à votre marque, ne mélangez pas les deux. À l'instar de votre site internet, votre profil Instagram est une carte de visite en ligne qui attirera ou rebutera les clients et les prospects potentiels. Vous pouvez évaluer votre réussite sur cette plateforme en évaluant quotidiennement le nombre d'abonnées en plus que ce que vous avez acquis.
Afin de séduire sur Instagram, vous devez avoir une biographie professionnelle et soignée, des photos en rapport avec votre activité et qui doivent être de bonnes qualités, et une réactivité optimale à toutes les demandes en messages privées. Pour ce qui est du nom de votre profil, exit les profils imprononçables. Utilisez simplement celui de votre enseigne. Ce qui permettra aussi d'assurer une meilleure visibilité pour votre marque.
Créer des liens avec votre public
Quand bien même il serait virtuel, créer un lien avec votre public avec Instagram est de mise. Et pour ce faire, vous devez être actif : suivez vos collaborateurs, voire vos concurrents pour connaître les dernières nouveautés, mettez des commentaires et des likes, et discutez. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un profil en ligne que vous ne devez pas être humain.
Vous l'avez compris, séduire de nouveau client sur Instagram est un travail à temps plein !