Magazine

Kris

Publié le 19 mai 2008 par Kristff

( ♫ ) Scarlett Johansson - Falling Down (ft. David Bowie) [mp3]

Autant le dire tout de suite, l’album moussé de Scarlett est un échec. Elle chante mal, la production est catastrophique, Anywhere I Lay My Head est boursouflé, et c’est navrant, car on l’a entendu sur “Summertime”, et l’on connaît ses capacités vocales. S’il est cependant un titre symptomatique mais qui paradoxalement, dans ce contexte, prend une toute autre tournure, c’est “Falling Down”.

Froide, distante, la voix de Scarlett Johansson frôle parfois la rupture, le tout sur des arrangements tout en cordes et mélodies sous-jacentes. Cependant, cette fragilité fait écho à ce bruit de fond, un parasite noisy teintant de cold-wave ce titre brinquebalant et instable. Scarlett illustre ainsi une parfaite difficulté d’accord, baladant son chant sur un fil tenu à un bout par un support vocal masculin qui n’est autre que David Bowie.

Cette voix souffreteuse semble à tout moment se briser, comme si elle voyait inexorablement sa déchéance se rapprocher. Par ses imperfections et cette constante vulnérabilité, “Falling Down” n’est autre qu’une dernière révérence, pour s’en aller la tête haute, en assumant failles et défauts, consciente de cette faiblesse intrinsèque que d’être humain.

“Falling Down” disponible sur l’album Anywhere I Lay My Head Sorti le 19 mai 2008 sur Rhino Records.
[site officiel] - [myspace] - [acheter l'album] - [© illustration]


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kristff 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte