Magazine Culture

Critiques Séries : Amazing Stories - Histoires Fantastiques. Saison 1. Episode 5. The Rift.

Publié le 04 avril 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Amazing Stories - Histoires Fantastiques // Saison 1. Episode 5. The Rift.

Avec ce nouvel épisode de Amazing Stories (dernier de la première partie de la saison), la série veut nous plonger à nouveau dans les voyages dans le temps. C’était la thématique du premier épisode, « The Cellar » , et il se trouve que cette semaine nous avons une faille spatio-temporelle qui ramène à notre époque un soldat américain de la Seconde Guerre Mondiale. Sauf qu’une fois de plus, malgré un point de départ sympathique, « The Rift » ne fonctionne pas totalement. La série connait alors un gros trou d’air qui s’avère légèrement problématique. Notamment car l’épisode a de bonnes idées mais sur la durée donne l’impression d’être beaucoup trop long et lent. Austin Stowell est pourtant touchant, notamment lors de ses retrouvailles avec la femme qu’il a aimé quand il était pilote. C’est une très belle histoire qui donne lieu à une scène d’au revoir absolument touchante à la fin de l’épisode.

Mais si l’on regarde le reste, Amazing Stories a du mal ici à utiliser le gosse qui est sensé être notre lien entre toutes les histoires. L’épisode donne l’impression de tourner autour du pot, en rond, sans réellement créer quoi que ce soit. Tout au long de l’épisode, Elijah et Lt. Cole vont passer leur temps à courir dans tous les sens mais est-ce que cela veut réellement dire que Amazing Stories fait évoluer quoi que ce soit ? Non. Je comprend que le temps manque (les épisodes ne durent que 50 min) mais ce n’est pas tant le problème. Après tout, l’introduction est ici bien trop longue, ce qui déconnecte par moment un peu trop le téléspectateur.

Ce n’est pas le pire épisode de Amazing Stories, loin de là, mais pas le plus réussi non plus. La morale est classique (le fait que changer le cours du temps peut être responsable des grandes catastrophes de notre monde, c’est en tout cas la justification) mais elle sied bien au récit qui nous est compté. Le vrai problème c’est que depuis le début de la saison de Amazing Stories, je ne suis pas autant emballé que j’aurais aimé l’être. Apple TV+ n’a peut-être pas misé sur le bon cheval. Les scénaristes ne sont clairement pas Steven Spielberg et cie. Je me demande si ce dernier, producteur exécutif de la série, viendra un jour en écrire un.

Note : 4.5/10. En bref, en dehors d’une jolie scène touchante et de quelques idées par ci, par là, cet épisode n’est pas brillant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog