Sony a dévoilé sa manette PlayStation 5 de nouvelle génération. Contrairement aux manettes de la série Xbox, elle a fait l'objet d'une refonte en profondeur et porte un nouveau nom : "DualSense". Toutefois, sa console reste pour l'instant dans l'ombre.
Sony a lancé sa dernière volée dans la bataille pour la suprématie des consoles de jeu de nouvelle génération avec le lancement officiel de sa toute nouvelle manette PS5. La nouvelle manette est une refonte substantielle par rapport aux précédentes manettes de la marque DualShock et, à ce titre, elle porte également un nouveau nom : "DualSense". La nouvelle manette DualSense semble se situer quelque part entre la manette Xbox Series X et l'ancienne approche de conception DualShock, attendez-vous à ce qu'elle suscite de nombreuses discussions, surtout lorsqu'elle arrivera entre les mains des utilisateurs pour la première fois.
En plus du nouveau design et de l'aspect bicolore, Sony a apporté un certain nombre d'autres changements, notamment en ce qui concerne le toucher et la réponse aux réactions. Par exemple, il intègre de nouveaux déclencheurs adaptatifs dans les boutons L2 et R2 pour ressentir la tension des actions comme lorsque l'on tire à l'arc pour tirer et tirer des flèches ou pour ressentir le grésillement de la conduite dans la boue. Le contrôleur a également été réduit en poids tout en conservant une forte charge de batterie.
Alors que Microsoft a ajouté la fonction de bouton "Partager" à sa nouvelle manette, Sony l'a supprimée mais l'a remplacée par un nouveau bouton "Créer". Il s'agit toujours du concept de partage, mais clairement ciblé et du tout nouveau genre de création de contenu en ligne. La manette intègre même un microphone pour permettre aux utilisateurs de se lancer rapidement dans une discussion s'ils le souhaitent, tandis que la barre lumineuse se trouve désormais à côté du pavé tactile, de chaque côté, plutôt qu'à l'avant où elle était moins visible.