FACE A LA PANDEMIE QUI FRAPPE LE MONDE, ET LA CRISE MAJEURE QU’ELLE GENERE EN FRANCE, DES RESTAURATEURS TOULOUSAINS SE MOBILISENT POUR SOUTENIR CELLES ET CEUX QUI SONT EN PREMIERE LIGNE DANS CE COMBAT: LES SOIGNANTS.
Belles Gamelles, initiative solidaire et culinaire toulousaine, souhaite apporter sou soutien à celles et ceux qui soignent, qui accompagnent et qui guérissent. Depuis 3 semaines que l’épidémie Covid-19 a frappé la France de plein fouet, les conséquences tant en termes sanitaires qu’économiques inquiètent la population. Au-delà de ces préoccupations, c’est la mobilisation du personnel soignant, travaillant dans des conditions très difficiles pour mener à bien leur mission, qui retient l’attention de tous.
Dans la continuité de l’appel –leschefsaveclessoignants- lancé à Paris par Guillaume Gomez et Stéphane Méjanes, des restaurateurs toulousains, accompagnés de leurs producteurs et fournisseurs, ont souhaité offrir, aux personnes qui sont en première ligne dans la lutte contre le Covid-19, un peu de réconfort quotidien, à travers la confection et la distribution de repas. Ainsi, depuis une semaine, près de 300 repas par jour, du lundi au dimanche, sont préparés et livrés aux personnels soignants des services de réanimation et d’urgences des hôpitaux de Purpan, Rangueil et Larrey. A ces trois structures hospitalières, s’ajoutent les deux principaux centres de consultation COVID installés sur la commune de Toulouse, ainsi que l’Oncopôle.
En une semaine, cet élan, initié par Simon CARLIER, a pris une ampleur telle que Belles Gamelles compte aujourd’hui près de 30 chefs dans sa brigade: Philippe Abirached / BALTHAZAR, Alain ANDRES / MAMA& PAPA FOOD TRUCK, Mo Bachir / M BY MO, Bruno Barthes / LES SALES GOSSES, Romain Brard / GENTY MAGRE, Georges Camuzet/ L’AIR DE FAMILLE, Simon Carlier / SOLIDES, Maxime Delbosc et Thomas Fantini / LA PERGOLA, Philippe Ducos / PLACE MAGE, Fabrice Duval / SPOOMSTRAITEUR, Simon Fetis / LES TÊTES D'AIL, Matthieu GAICHIE / CECILE, Romain Laval / METS RACINE, Mickaël Lecumberry / LE ROCHER DE LA VIERGE, Fabrice Mignot/ CHEZ BIQUET, Julian MIQUEL / BOUI BOUI, Aziz Mokhtari / LESP’TITS FAYOTS, Jérémy Morin / L’APARTÉ, Monique Moussali / PATTY’S, Laurent Navarro / LES FOOD DU VOLANT, William Perucca / LA TABLE DE WILLIAM, Bastien Rabois / MIAM ! CHEZ BASTIEN, Morgane et Nicolas Soupault / UNE TABLE A DEUX, Michel Trama / L’AUBERGE DE LA POULE D’OR, et Hippolyte Desterac. Et les sollicitations ne cessent de croître.
Belles Gamelles, c’est aussi une chaîne de solidarité qui tient compte de la situation difficile des fournisseurs et producteurs, qui ont été jusque-là parties prenantes en participant généreusement sous la forme de dons de denrées et autres éléments nécessaires à la préparation et à la livraison de ces repas, mais qui se retrouvent eux aussi au bord du gouffre. Désormais et afin de soutenir tous ces acteurs et d’assurer la continuité de cette initiative, nous faisons appel à votre générosité. Accompagner Belles Gamelles c’est permettre à nos soignants de savourer un moment de plaisir, mais aussi leur manifester soutien et reconnaissance pour cette abnégation dont ils font preuve chaque jour depuis le début de l’épidémie, et pour tous ceux encore à venir.
Il faut 3 Euros par plat pour acheter les matières premières et l’emballage. A raison de 300 repas par jours pendant un mois, nous avons besoin d’environ 63 000 Euros. Si nous collectons plus, nous pourrons étendre nos livraisons et toucher d’autres publics exposés ou en détresse.
Page Facebook : https://www.facebook.com/BellesGa
- Date
- Du 07/04/2020 au 31/05/2020
- Lieu
- TOULOUSE
- Téléphone
- +33 (0)6 88 61 43 66