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Quelle Toyota Corolla choisir ? Dimensions, finitions, motorisations

Publié le 09 avril 2020 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Dans la catégorie des voitures compactes, la Toyota Corolla est souvent oubliée et c'est bien dommage. Cette jolie voiture nippone arbore un style très affirmé et se concentre autour de deux moteurs hybride-essence de 122 et 184 chevaux, avec la particularité, pour le second, d'adopter une batterie composée d'un alliage nickel-métal-hydrure. Cinq finitions sont proposées et deux carrosseries. Pour faire votre choix, Caroom passe en revue l'intégralité de la gamme. Vous pourrez ainsi choisir la Toyota Corolla neuve qui vous ressemble... sans faire le mauvais choix. Ensuite, vous pourrez trouver la meilleure offre pour votre voiture en comparant les prix.

Motorisations Toyota et boîtes de vitesse

Un moteur économique à l'usage, qui se conduit " à la cool ". Les reprises sont cependant assez faibles pour les usages autoroutiers et les gros rouleurs.

Plus polyvalent et orienté plaisir, ce moteur est en revanche légèrement plus énergivore, mais bénéficie d'un mode séquentiel qui sera plus agréable sur route. Tout dépend des besoins et des attentes.

Dimensions Corolla

Corolla 5 portes

  • Largeur 1790mm
  • Longueur 4370mm
  • Hauteur 1435mm
  • Volume de coffre : 361L

Corolla Touring Sports Break

  • Largeur 1790mm
  • Longueur 4653mm
  • Hauteur 1445mm
  • Volume de coffre : 598L

Couleurs disponibles

Peinture unie

  • Blanc Pur
  • Bleu Nuit
  • Gris Aluminium métallisé
  • Noir métallisé
  • Gris Manhattan métallisé
  • Gris Argent métallisé
  • Rouge Intense
  • Brun Ebène métallisé
  • Bronze Impérial métallisé
  • Bleu Denim métallisé
  • Blanc Nacré

Peinture bi-ton (sur Collection et GR Sport)

  • Blanc Nacré toit noir
  • Gris Argent métal. toit noir
  • Bronze Impérial métal. toit noir
  • Rouge Intense toit noir
  • Gris Chrome métal. toit noir

Finitions Corolla et options disponibles

Active ⭐️⭐️⭐️

En entrée de gamme, la Toyota Corolla Active n'a rien d'extravagant. Elle garde bien entendu le même design soigné, mais se contente d'un extérieur sobre, sans fioriture, avec des jantes en tôle de 15 pouces. L'unique motorisation proposée est le 122 chevaux. Il est possible de choisir n'importe quelle couleur unie tout comme choisir parmi un large choix d'options. L'intérieur est assez terne mais qualitatif. L'on retrouve ainsi le volant cuir, une prise USB, le kit main-libre avec Bluetooth et même un écran multimédia avec écran de 8 pouces. Notons que Toyota fournit la climatisation automatique bi-zone de série et les quatre vitres électriques. Parmi les options intéressantes, il y a l'habillage de calandre, à 135 €, qui offre un look plus agréable, le radar de stationnement arrière à 320 € et les écrous antivol à 68 €. Une entrée de gamme assez bien fournie en somme.

Dynamic ⭐️⭐️⭐️⭐️

Contre un surcoût de 800 €, vous accédez à la Corolla Dynamic. Toujours proposée avec le moteur de 122 chevaux, elle accueille de série les jantes alliage de 17 pouces, un contour de calandre noir laqué, l'allumage automatique des phares, les rétroviseurs chauffants, une sortie d'échappement couleur aluminium, les radars de stationnement avant et arrière et la lecture des panneaux de signalisation tout comme l'alerte de franchissement de ligne. On trouve aussi le régulateur de vitesse adaptatif et les phares à LED. Vous pouvez ajouter la navigation Touch & Go pour 750 € ou un ornement de calandre de la couleur de votre choix pour 135 €. La dotation est donc très honnête, pour un faible surcoût.

Design ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

En choisissant la finition Design, vous pourrez choisir votre Toyota Corolla en motorisation 122 ou 184 chevaux. Vous disposez de jantes diamantées en 17 pouces, de vitres arrière sur-teintées, d'une baguette latérale chromée, d'une calandre à motifs croisés, du démarrage sans clé, d'un spoiler avant, d'un indicateur de pression des pneus, d'un contrôleur de stabilité, de 6 haut-parleurs, de la reconnaissance vocale. L'intérieur dispose en prime d'habillages chromés qui donnent un côté plus luxueux et de différents éclairages de couleur bleue. Le surcoût étant faible, cette finition est également un bon plan.

Collection ⭐️⭐️⭐️

Finition haut de gamme de la Toyota Corolla, la Collection impose un surcoût de 2 500 €. Elle permet de profiter de série d'une peinture bi-tons, du moteur de 184 chevaux, de jantes alliage 18 pouces, d'une sellerie mi-cuir, d'un diffuseur noir laqué, d'un spoiler arrière de couleur noir, d'un toit noir, de rétroviseurs rabattables électriquement, d'un tableau de bord moussé ou encore du toit ouvrant panoramique, bien que ce dernier nécessite un supplément de 1 000 €. Vous pouvez opter aussi pour des barres de toit avec sac de rangement pour 220 €. Cette finition est relativement complète malgré le surcoût. Elle séduira notamment les férus de technologie grâce à son grand écran tactile central et ses nombreux dispositifs et aides à la conduite.

GR Sport ⭐️⭐️⭐️⭐️

Pour le même prix que la Collection, vous pouvez choisir la Toyota Corolla GR Sport. Celle-ci est disponible avec les moteurs de 122 et 184 chevaux. Le look se veut plus sportif, avec une calandre en nid d'abeille, de très belles jantes alliage bi-tons de 18 pouces, un toit noir, des bas de caisse profilés avec inserts chromés ou encore la sellerie sport mi-cuir. Calquée sur la finition Collection, la GR Sport impose un surcoût à motorisation égale sans pour autant enrichir l'équipement. Elle doit donc retenir votre attention dans le cadre d'un coup de cœur car elle n'est pas la plus rationnelle dans la gamme. Vous devrez faire votre choix de couleur parmi du blanc, du gris ou du rouge, avec le toit noir.

Quand on y regarde de plus près, on se rend compte que la Toyota Corolla offre une gamme homogène et très cohérente. Entre les carrosseries berline et break, votre choix sera certainement dicté par vos impératifs. Pour une famille avec un enfant, la berline peut suffire. Avec deux bambins, le break a des atouts à faire valoir ! Le moteur de 184 chevaux permet de profiter pleinement de cette compacte bien née et très agréable. Quant à la finition, nous avons particulièrement apprécié la Design. C'est un excellent milieu de gamme, avec un rapport qualité/prix convaincant. Sa dotation est honnête et ne nécessite pas forcément un passage par la case option. Si votre attention est retenue par le moteur de 122 chevaux, la finition Dynamic est également recommandable !


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