Magazine Mobiles

Pourquoi j'ai précommandé l'ampli Spark de Positive Grid (Spoiler: c'est incroyable…)

Publié le 10 avril 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

Si vous jouez de la guitare, l'ampli Spark de Positive Grid résout BEAUCOUP de problèmes pour ceux qui aiment jouer à la maison. Mais c'est juste la pointe de l'iceberg, comme vous le verrez ci-dessous …


Pratiquez les amplis en quelque sorte. Enfin, surtout. J'ai un petit Orange Crush dans mon bureau avec quelques pédales et cette configuration m'a rendu fier ces dernières années. L’innovation dans le domaine de l’ampli d’entraînement n’est pas si rapide, c’est pourquoi j’ai été si impressionné par les aperçus que j’ai vus de l’ampli Spark de pour 399 $ (voir toutes les options de package ici), vous obtenez une quantité incroyable de fonctionnalités.

Ce n'est pas votre ampli d'entraînement de base. C’est bien plus que cela; il utilise une application téléphonique dédiée pour augmenter et contrôler des milliers de configurations d'amplis et de tonalités différentes. Tu veux sonner comme Metallica? Recherchez simplement une chanson Metallica et elle reproduira le son de la guitare. Besoin d'une piste d'accompagnement? L'ampli Spark jouera avec ce que vous jouez.

Et parce que l'ampli Spark utilise Technologie BIAS de Positive Grid, vous pouvez (et obtiendrez) un son d'ampli à lampes réaliste sans avoir à en choisir un – tout est fait avec un logiciel (tout comme le très cher Kemper Profiler, seulement ici, vous paierez 399 $ pour le privilège, pas 3000 $ +).

«L'application Spark fournit plus de 10 000 préréglages de guitare et d'ampli basse et d'effets de tueur de guitaristes célèbres, de joueurs de session professionnels, d'ingénieurs de studio experts et de producteurs de tubes du monde entier.»

Et mieux encore, vous pouvez faire tout cela depuis votre téléphone. Vous n'avez même pas besoin de jouer avec les interrupteurs de l'ampli lui-même (bien que vous puissiez le faire si vous le souhaitez). Le Spark se connecte également directement à votre PC via USB, vous pouvez donc envoyer le signal directement dans votre logiciel d'enregistrement, ce qui rend l'enregistrement des sons de guitare PHAT beaucoup plus simple avec moins de fils et d'E / S.

Pour moi, cependant, ce qui sépare vraiment l'ampli Spark de presque tout ce que j'ai vu sur le marché, c'est son adoption de la technologie. Vous pouvez utiliser une application sur votre téléphone pour composer des tonalités et des sons, configurer des pistes d'accompagnement, augmenter le tempo et à peu près tout le reste entre les deux.

Trouvez les accords pour n'importe quelle chanson…

Et si cela ne suffisait pas pour vous donner un boner de guitare, obtenez ceci: l'application de téléphone Spark peut écouter n'importe quelle chanson et vous montrer les accords EXACT utilisés, qui sont ensuite affichés via un onglet dans l'application pour que vous puissiez suivre avec. Vous pouvez lire des morceaux de Spotify, Apple Music et YouTube sur l'ampli et il transcrira les parties de guitare en temps réel.

À quel point cela est cool?

Cette chose fait tout. En fait, si je rêvais d'un concept pour un ampli d'entraînement, je ne pense toujours pas à ce que je pourrais proposer quelque chose d'aussi cool que ce que cet ampli peut faire…

Spécifications techniques de l'amplificateur à grille positive

  • PLAGE DE FRÉQUENCE – 20-20 000 Hz.
  • STEREO / MONO – Stéréo.
  • NIVEAU MAXIMUM DE PRESSION SONORE – 116 dB SPL @ 1m.
  • PRINCIPE DE CABINET – Bass-reflex.
  • AMPLIFICATEURS DE PUISSANCE – Amplificateur de classe D de 40 watts.
  • HAUT-PARLEURS – Deux – 4 "haut-parleurs conçus sur mesure.
  • IMPÉDANCE TOTALE – 4 ohms.

L'ampli Spark est parfait pour l'enregistrement à domicile

En raison des E / S de l'ampli Spark, vous pouvez le brancher directement sur votre PC, le kit est parfait pour tous ceux qui cherchent à enregistrer à la maison sur leur ordinateur portable et / ou PC. Ajoutez la fonction «piste d'accompagnement», grâce à laquelle l'ampli génèrera des batteries et des basses qui joueront dans le temps et en harmonie avec vos riffs et vous aurez essentiellement un groupe complet en déplacement. Idéal pour les solitaires qui veulent faire de la musique mais n'aiment pas parler aux gens.

Et grâce à la bibliothèque de Positive Grid de plus de 10 000 sons de guitare, vous n'avez même pas à vous soucier de l'utilisation de pédales ou de l'ajout d'effets. Vous pouvez augmenter n'importe lequel des 10 000 amplis, en les détaillant selon vos besoins afin de créer un son sur mesure et totalement unique. Enfer, vous pouvez même utiliser l'ampli Spark dans des situations live.

Exemple concret: Meshuggah utilise le système Fractal Axe-FX dans des situations réelles. Il se branche directement sur le système de sonorisation, il n'y a donc pas besoin d'enceintes. Et si vous n'avez pas vu Meshuggah en direct, croyez-moi, ils semblent être frappés par 10 tonnes de béton dans un vent de force coup de vent.

Positive Grid Spark Amp Date de sortie et prix

Le Spark Amp de Positive Grid est maintenant en pré-commande; J'ai littéralement commandé le mien ce matin – cela m'a coûté 224 $. Positive Grid envoie également l'application Spark dans le monde entier, alors ne vous laissez pas rebuter par le dollar; Je suis au Royaume-Uni et cela a bien fonctionné.

En ce qui concerne les dates de sortie, le Spark Amp commencera à être expédié aux clients qui ont effectué des précommandes au cours de la dernière partie de Avril et début mai. Et si vous êtes intéressé par cet ampli, vous devriez certainement penser à en pré-commander un car cela vous fera économiser environ 25% sur le RRP.

Une fois que l'ampli Spark de Positive Grid sera mis en vente correctement il coûtera 399,99 $. En ce moment, cependant, vous pouvez en pré-commander un pour 224 $ – c'est la configuration de base qui vous donne juste l'ampli lui-même. Pour 284 $, vous pouvez l'obtenir avec une paire d'écouteurs PreSonus HD-9.

L’article Pourquoi j'ai précommandé l'ampli Spark de Positive Grid (Spoiler: c'est incroyable…) est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine