Pour celui qui est fan du genre, Resident Evil, RE en abrégé, reste une référence. Les nombreux titres de la franchise témoignent de ce succès.
Capcom garde le cap
Capcom, comme d'autres studios, a décidé de créer les remakes de ses opus originaux. Avec la sortie de RE 3, on continue sur la lancée initiée il y a quelques années et donne le ton pour le futur !
Resident Evil 3 se veut très rapide, peut-être trop pour certains joueurs, et sa durée de vie lui vaut déjà quelques critiques sur les blogs spécialisésEt malgré le rythme de sortie soutenu, on ne peut pas vraiment se plaindre de la qualité des jeux. Aussi bien au niveau graphique qu'au niveau du contenu, même si le scénario ne méritera pas d'oscar.
Un solo court, mais bien fini
Les adeptes du fast-paced seront servis. Les chapitres s'enchaînent les uns après les autres et seule la difficulté ralentira votre progression. Ici, pas de mission de facteur comme dans Assassin's Creed, et relativement peu de backtracking.
Qui plus est, le jeu, comme ses grands frères, consiste principalement en une fuite en avant. Un choix des développeurs qui peut en décevoir plus d'un. Mais un choix assumé qui permet de garder le rythme ! Et surtout de développer le personnage de Jill Valentine, si différente de Claire.
Temps de jeu annoncé en mode casual : moins de 8 heures... Certains speed runners le finissent déjà en 5 heures !
Une incursion dans le mode multijoueur
Ce titre est le premier de la franchise à proposer un multijoueur : Resistance. Cela n'a rien d'un PvP, mais plutôt d'un mode survie comme dans Left For Dead. En effet, 4 joueurs doivent s'échapper d'un complexe. A ceci près qu'un joueur incarne l'ennemi et perturbe la progression des alliés.
Le multijoueur palliera aussi les quelques défauts du mode solo où l'action rapide empiète vraiment sur la profondeur du jeu. Entendons par-là les énigmes à résoudre, l'exploration, etc.
Cela dit, la franchise compte suffisamment de titres pour que Capcom rectifie cela pour la prochaine sortie !