Magazine Mobiles

Critique de l'iPhone 8 et de l'iPhone 8 Plus: vaut-il toujours la peine d'être acheté en 2020?

Publié le 12 avril 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus représentaient la fin de la gamme pour le design désormais classique d'Apple. Le bouton Apple Home est un élément essentiel de la conception du téléphone emblématique d'Apple depuis le premier jour. Mais avec l'iPhone X, une nouvelle ère a été inaugurée – une ère tout écran, alias le ID VISAGE ère.

Le but de cette revue est double: 1) pour vous donner un aperçu de l'iPhone 8 et de l'iPhone 8 Plus d'Apple dans la perspective de 2020, deux ans après sa sortie initiale, et 2) pour déterminer si oui ou non l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus méritent toujours d'être achetés en 2019, maintenant que Gamme iPhone 11 d'Apple est là…

Pourquoi? Rapport qualité / prix, en gros.

Tout le monde ne peut pas se permettre les derniers et meilleurs téléphones d'Apple; ils sont tout simplement trop chers pour beaucoup. Et si vous n'aimez pas louer des téléphones à partir de réseaux ou si vous voulez simplement économiser de l'argent, opter pour un iPhone plus ancien est la voie à suivre. Alors, l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus réduisent-ils encore la moutarde sur le marché de 2019?

Voyons, allons-nous?

iPhone 8 et iPhone 8 Plus Quick Verdict

  • Design emblématique, TouchID Present
  • Conception solide et étanche
  • L'iPhone 8 Plus a une autonomie exceptionnelle
  • L'appareil photo est meilleur sur iPhone 8 Plus
  • Excellent rapport qualité / prix (Les deux au détail pour moins de 500 $)

Et si vous voulez faire des économies supplémentaires, pensez à emprunter la route rénovée (Je recommande de consulter Gazelle pour cela) – cela pourrait vous faire économiser 40% sur l'achat d'un «nouvel» iPhone 8. J'ai acheté un iPhone X remis à neuf l'année dernière et il avait l'air et fonctionnait comme neuf. J'ai également économisé beaucoup d'argent dans le processus, ce qui m'a permis d'acheter le téléphone et de me sortir de la boucle du contrat dans laquelle j'étais coincé depuis des années avec mon opérateur.

Test complet de l'iPhone 8 et iPhone 8 Plus

Conception

L'iPhone 8 ressemble au iPhone 7, il est tout simplement impossible de contourner ce fait. Apple a utilisé le même design de l'iPhone 6 jusqu'à l'introduction de l'iPhone X, son premier iPhone OLED tout écran. Ennuyeux, non? En quelque sorte. Mais une fois que la poussière est retombée sur un lancement, les choses redeviennent normales et les gens se souviennent que tout ce dont nous parlons ici, ce sont les téléphones. Ils n'ont pas à être radicalement différents à chaque nouvelle itération, tant qu'ils fonctionnent mieux.

C'est le MO d'Apple depuis le premier jour. Améliorez simplement les choses, même si ce n’est qu’un léger soulèvement. C'est le raffinement au fil de la révolution et, je crois, c'est la clé n ° 1 du succès d'Apple – il garde les choses simples, se concentre sur ce qui compte et ne tourne pas trop autour de la formule. Et ça va. Mais il y a de subtiles différences ici…

L'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus disposent d'une charge sans fil, ce qui a nécessité un changement de matériaux de construction. L'arrière de l'iPhone 8 et de l'iPhone 8 Plus est désormais en verre. Pourquoi? Pour une recharge sans fil plus efficace. Un avantage secondaire de ce commutateur, cependant, est que l'iPhone 8 a l'air et se sent différent (c'est-à-dire mieux) de l'arrière.

En parlant de la construction, l'iPhone 8 est toujours un peu plus long, plus large, plus lourd et plus épais que son prédécesseur, l'iPhone 7. Ce n'est pas beaucoup, cependant; vous parlez 0,1 mm ici et 0,2 mm là-bas.

En gros, vous ne le remarquerez pas – même si vous avez à la fois l'iPhone 7 et l'iPhone 8 entre les mains. La seule chose que vous remarquerez peut-être est la différence de poids; l'iPhone 8 est 10g plus lourd que l'iPhone 7.

La principale différence entre l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus, comme toujours, est la taille. L'iPhone 8 dispose d'un écran LCD 720p de 4,7 pouces, tandis que l'iPhone 8 Plus intègre un écran LCD 1080p 5,5 pouces d'Apple. L'iPhone 8 Plus est donc un téléphone beaucoup plus grand – il est plus grand que l'iPhone XR. Avec l'iPhone 8 Plus, vous obtenez une batterie plus grande et de meilleures performances de l'appareil photo, grâce à l'appareil photo à double objectif d'Apple.

La gamme iPhone 8 d'Apple est disponible dans une variété de couleurs (gris sidéral, or et argent), ainsi que mon PRODUIT préféré personnel (ROUGE).

Physiquement, à savoir l'emplacement des boutons, les capteurs et le positionnement de la touche marche / arrêt et des boutons de volume, les téléphones sont identiques. La seule différence majeure entre eux, outre la taille, est la taille de la batterie, la technologie de l'appareil photo et la quantité de RAM – l'iPhone 8 Plus a 3 Go de RAM, tandis que l'iPhone 8 en a 2 Go. Un prix plus élevé pour l'iPhone 8 Plus est donc totalement justifié; il est plus puissant et meilleur pour prendre des photos.

Spécifications

Performance

Comme vous vous en doutez, chaque nouvelle itération de l'iPhone est plus rapide que la précédente. Le processeur A-Series d'Apple a constamment dominé l'espace mobile au cours des dernières années, en essuyant la plate-forme omniprésente Snapdragon de Qualcomm qui est utilisée dans presque tous les principaux téléphones Android. La puce A11 Bionic d'Apple n'a pas fait exception, augmentant les performances de 25% par rapport à son prédécesseur, la puce A10 à l'intérieur de l'iPhone 7.

Au moment de la sortie, l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus ont battu le Samsung Galaxy S8, OnePlus 5T, et à peu près toutes les autres principales versions d'Android dans presque tous les tests de référence en cours. C'est rapide, en gros. Mais le client moyen ne se soucie pas des références; tout ce qu'ils veulent savoir, c'est si c'est mieux que leur téléphone actuel. Et si vous utilisez un iPhone 7 ou inférieur, la réponse ici est un OUI retentissant – par une marge considérable.

Même selon les normes d'aujourd'hui, l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus sont des téléphones très puissants. Si vous ne faites que naviguer sur le Web, utiliser des applications comme Instagram et Facebook et envoyer des messages instantanés, l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus ont plus qu'assez de puissance en eux. En fait, la plupart ne toucheront même pas au véritable potentiel des téléphones. Un peu comme avoir une voiture de 600 ch et ne jamais dépasser la deuxième vitesse.

L'âge dans le monde des iPhones n'a pas d'importance, essentiellement. Un iPhone de deux ans, comme l'iPhone 8, fonctionnera et fonctionnera parfaitement en 2019. L'iPhone 11 Pro Max sera plus beau et fera les choses un peu plus rapidement, mais c'est le double du prix de ces téléphones. Si vous pouvez gérer des processus prenant 0,04 seconde de plus, l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus vous suffiront très bien. Pour les performances globales, cependant, l'iPhone 8 Plus est le meilleur des deux; il a plus de RAM et est nettement plus vif dans la main.

Ce que vous appelleriez non plus n'est pas lent, mais pour des performances optimales, vous allez vouloir utiliser l'iPhone 8 Plus. Plus de RAM est toujours une bonne chose. Surtout lorsque votre téléphone fait vibrer un chipset puissant comme le A11 Bionic de l'iPhone 8…

Appareils photo

C'est là que les choses deviennent différentes. D'une manière assez significative. La configuration de la caméra de l'iPhone 8 Plus est largement supérieure à celle de l'iPhone 8. Et la raison en est simple: il a une configuration à double caméra à l'arrière; l'un un appareil photo grand angle f / 1.8 stabilisé optiquement, l'autre un appareil photo téléobjectif f / 2.8 qui permettait un zoom 2x (sans perte de qualité). Apple a également reconstruit l'intégralité du capteur à partir de zéro, améliorant les performances globales de l'iPhone 7.

Le résultat net de cela, sur les deux téléphones, est plus de détails, de meilleures performances en basse lumière, un contraste amélioré et des photos juste plus impressionnantes. L'iPhone 8 Plus est clairement le gagnant des deux; il dispose d'un téléobjectif qui vous permet de prendre des images avec une profondeur de champ claire. Le seul appareil photo 12MP de l'iPhone 8 est toujours impressionnant, emballant OIS, mais il ne manque pas la finesse, les fonctionnalités générales et la puissance des iPhone 8 Plus.

Le mode Portrait était l'une des nouvelles fonctionnalités les plus importantes et les plus populaires de l'iPhone 7. À l'intérieur de l'iPhone 8, les choses ont progressé. Nous avons maintenant également l'éclairage de portrait; une nouvelle technologie qui vise à donner à vos selfies un aspect professionnel. Est-ce que ça marche? Oui. Vaut-il la peine d'être utilisé? En quelque sorte, bien que cela dépende entièrement de ce que vous photographiez et quand. J'ai tendance à l'oublier, donc je l'utilise rarement.

Dans l'ensemble, l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus représentent une avancée significative par rapport à la gamme iPhone 7. La qualité d'image est meilleure, le contraste est meilleur, les photos ont plus de détails, les performances en basse lumière sont meilleures. En gros, tout va mieux. Et cet effet est encore aggravé sur le modèle iPhone 8 Plus axé sur la caméra, grâce à sa caméra à double objectif à l'arrière.

Vie de la batterie

En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, l'iPhone 8 d'Apple n'est pas, pour la plupart, à la hauteur. C'est une petite batterie qui ne peut tout simplement pas supporter une utilisation intensive. Si vous appréciez une utilisation toute la journée sans avoir besoin de recharger votre batterie, vous irez avec l'iPhone 8 Plus. Seuls les utilisateurs les plus légers devraient regarder l'iPhone 8, sa toute petite batterie de 1822 mAh n'est tout simplement pas à la hauteur.

À l'inverse, l'iPhone 8 Plus comporte une cellule de 2675 mAh et il vous accompagnera toute une journée d'utilisation intensive. Si la durée de vie de la batterie est quelque chose que vous appréciez, vous allez devoir sacrifier la portabilité dans ce contexte. L'iPhone 8 Plus durera toute la journée, avec une utilisation intensive, et la raison pour laquelle il peut le faire est à cause de la taille de sa batterie – il est beaucoup plus grand que l'iPhone 8.

Si vous êtes un utilisateur de téléphone léger, ce qui signifie que vous ne sortez votre téléphone de votre sac que pour les appels et la session de navigation occasionnelle, alors, bien sûr, l'iPhone 8 peut fonctionner correctement. Cependant, si vous aimez la plupart des gens et que vous utilisez constamment votre téléphone, vous remarquerez rapidement que la durée de vie de la batterie n'est pas à la hauteur du plus petit iPhone 8.

Morale de l'histoire? En ce qui concerne les batteries, les plus grandes sont TOUJOURS meilleures, alors assurez-vous d'utiliser l'iPhone 8 Plus si vous souhaitez une utilisation toute la journée.

Prix ​​iPhone 8 et iPhone 8 Plus

L’article Critique de l'iPhone 8 et de l'iPhone 8 Plus: vaut-il toujours la peine d'être acheté en 2020? est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine