Magazine Société

MOULOUD ACHOUR : je le kiffe grave !

Publié le 20 juillet 2008 par Zoerose

MOULOUD ACHOUR : je le kiffe grave ! C'est en regardant LA MATINALE (j'adore cette émission !!!) sur Canal+, que j'ai découvert Mouloud.
Il est DJ, revendique une appartenance à la cité et au milieu du RAP, est fan de baskets, il ne mange que de la viande (il n'aime pas les légumes). Il navigue dans les milieux ultra brachés de la capitale dans lesquels il s'est fait une vraie place.
Mais surtout, Mouloud est journaliste ... mais un journaliste d'un genre nouveau ! Avec lui on est très très loin de PPDA, de David Pujadas ou de Harry Roselmack !
Dans la matinale, il réalisait des interviews d'hommes politiques, sur site. Mais il se présentait à eux comme il est dans sa "life" ! Il est hors normes pour tout : trop gros, trop logotés, trop citadins, trop branchés ... mais surtout très malins !!!, il a réussit à s'imposer parce que derrière cette image se cache un vrai pro !!! Il a utilisé ce qui aurait pu le marginaliser, a poussé ces différences jusqu'à leur paroxisme, et a insuflé à ce personnage qu'il a créé, un vrai professionnalisme.

Après avoir déstabilisé les politiques qu'il interviewe avec son look, Mouloud (encore un prénom que nos politiques utilisent assez peu dans leur quotidien ...) les surprend par ses questions pertinantes, parfois insolentes, mais toujours respectueuses !


L'Auto-bio de Mouloud Achour
envoyé par teleTOC

En ce moment sur canal, passe le nouveau reportage de Mouloud : MOULOUD PASSE AU VERT

Dans "Mouloud passe au vert", notre ovni journalistique du PAF nous propose une immersion totale et décalée dans l’univers de l’écologie dont on entendait parler quotidiennement. En partant d’une simple question : "Et moi dans tout ça ?", Mouloud s’investit dans cette enquête dans tous les sens du terme.

Parti à la rencontre de fervents défenseurs de l’environnement, MOULOUD prend conscience que ce qui lui apparaissait juste comme un "problème virtuel de Bobo" est en fait un combat bien réel. Il passe alors de L'AVIS DE MOULOUD à la LA VIE DE MOULOUD mais il faut bien ça pour sauver la planète !!

Au gré des multiples rencontres faites durant son enquête (entre autres : Tristan Lecomte, fondateur d’Alter Eco, David Bayle, un "crudivore" (sic) ou encore Paul Aries, théoricien de la "Décroissance"…) MOULOUD découvre, entouré de ses nouveaux "coachs écolo", ce que pourrait être son futur quotidien d’éco-citoyen… (CANAL +)

En tant que vraie citadine pas toujours consciente de l'urgence de devoir changer ses habitudes et très inculte en terme d'écologie (comme beaucoup de mes concitoyens !), pas vraiment désireuse de changer son quotidien, mais la culpabilité commençant à pointer le bout de son nez ... je me suis pas mal identifiée à Mouloud dans son immersion dans le milieu des gens qui vivent, mangent, travaillent ... écolo.

Reportage très intéressant !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine