Magazine Environnement

Animaux naturalisés, mâchoires et dents de requins

Publié le 13 avril 2020 par Internetcommunication @AgenceToulouse
Animaux naturalisés, mâchoires et dents de requins

Grâce à la taxidermie, il est devenu possible de donner l'apparence du vivant à des animaux morts. C'est un art qui consiste en effet à construire un squelette sur lequel on reproduit les formes de l'animal et on se sert généralement de pailles de bois et de peaux pour façonner l'animal. D'où on parle d'empaillage ou de naturalisation.
Il convient de noter que certains professionnels arrivent à bien restaurer toutes les caractéristiques des animaux et à les rendre très réalistes. Ils utilisent des accessoires impressionnants comme des yeux de verre pour garantir de meilleures réalisations. Voyons cela en détails !

Les mâchoires et dents de requins

Les mâchoires et dents de requins font parties de la catégorie " animaux naturalisés " car ils sont reproduits avec soin par les professionnels de la taxidermie.
Sur internet, il est par exemple possible de retrouver : une mâchoire de requin de 7,5 cm vendu par lot de 10, une mâchoire de requin de 12/15 cm vendu par lot de 10, une mâchoire de requin dit Mako de 34/38 cm vendu par unité, une mâchoire de requin de 20 cm vendu par lot de 10 et une dent de requin triangle accompagné d'un cordon de 22/25 mm. Un site spécialisé en la matière propose même une tête de requin de 25/28 cm avec la bouche bien ouverte et la mâchoire et les dents bien apparentes.

Les poissons, les fossiles, les crabes et les limules

Par ailleurs, de nombreux poissons aussi sont naturalisés par les experts en taxidermie, ne citant que : le cowfish quadricornis, le diodon piquant, le diodon perroquet, le requin chat, le requin bambou, le requin zèbre, le poisson baliste, le poisson lion et le poisson tropical à tête noir. Bien sûr, ces derniers sont également commercialisés en lot de 3, de 6, de 8 ou de 12 selon leur taille et leur espèce.
Mais la liste ne s'arrête pas là, on peut aussi parler des fossiles, c'est-à-dire des restes d'animaux préservés dans la terre. Ils sont aussi très décoratifs et ils conservent vraiment l'aspect vivant des animaux. C'est le cas par exemple du nautile semi fossilisé, de l'étoile de mer fossile, de la dent de Carcarodon Megalodon, du fossile ammonite cleoniceras, du test d'oursin fossile mini, du fossile poisson lycoptera et du nautile perisphinctes.
Enfin, il ne faut pas oublier les crabes naturalisés comme le crabe orientalis, le crabe asperi et le crabe violoniste et les limules naturalisées tels que la limule sans pattes ou avec pattes et la limule géante.


Retour à La Une de Logo Paperblog