Magazine Culture

Critiques Séries : Tales from the Loop. Saison 1. Episode 3. Stasis.

Publié le 14 avril 2020 par Delromainzika @cabreakingnews

Tales from the Loop // Saison 1. Episode 3. Stasis.

Dans cet épisode, la série nous raconte une histoire totalement différente de la précédente mais qui met toujours en scène des relations entre les personnages. Il y a quelque chose de très poétique une fois de plus qui démontre à quel point cette série de SF est l’une des plus belles choses de cette saison. La relation entre May et Ethan est un élément qui permet de développer des sentiments, à la fois une riche émotion mais aussi une plongée plus mignonne dans l’univers de Tales from the Loop. Jusqu’à présent, même si tout n’a pas été toujours tout rose, la série a une vraie âme qui nous attache rapidement à son univers. May, on l’a rencontrée dans l’épisode précédent car c’est la petite amie de Jakob (secrètement Danny).

Alors que May n’est pas forcément très sûre de sa propre vie actuellement, elle décide de partir en balade avec le garçon qu’elle a rencontré plus tôt dans cet épisode : Ethan. Plus les personnages discutent, alors les choses évoluent de façon très humaine. L’une des forces de la SF en général c’est justement cette humanité. C’est l’une des forces de Star Trek par exemple et le propos profondément humaniste de la série. On ajoute alors à cela une pincée de poésie qui fait de cette série l’une des grandes surprises de cette saison, une fois de plus. La SF joue cependant ici un rôle un peu secondaire alors que ce sont surtout les personnages qui nous intéressent, en créant des conflits humains.

Avec ce format un brin anthologique, en se concentrant chaque semaine sur un résident de Mercer (la petite ville créée pour Tales from the Loop), alors on plonge un peu plus dans les sentiments de chacun. Je dois avouer que je ne sais même pas si je préfère cet épisode au précédent tant les deux sont brillants. La série propose aussi ici de parler du fait de vivre le moment présent et c’est une bonne chose, dans le sens où c’est la façon dont il faudrait vivre sa vie afin de profiter pleinement de ce qu’elle a à nous offrir. May et Ethan nous offrent donc quelque chose d’étonnant, de brillant, qui donnerait bien envie de croquer un peu plus de leur aventure si Tales from the Loop nous en donne l’occasion.

Note : 9/10. En bref, une histoire d’amour fascinante et réussie, autour d’une question simple qui est celle de vivre ou non le moment présent comme but dans la vie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog