La protection de son domicile ou de son commerce est une de nos préoccupations permanentes, surtout lorsque l'on réside dans une grande ville comme Paris. Il faut donc le reconnaître, les serrures, alarmes, portes blindées et autres moyens pour sécuriser nos lieux de vie ou de travail sont des éléments inséparables de notre quotidien. Mais connaissez-vous en réalité toutes les compétences d'un serrurier professionnel et les motifs fréquents de son intervention à Paris ?
Les cas d'interventions liées aux serrures
L'hypothèse la plus fréquente pour laquelle le déplacement d'un serrurier à domicile est nécessaire est celle de l'ouverture de porte. Qui n'a pas oublié un jour ses clés à l'intérieur de son appartement ?
Bien évidemment, il est toujours possible de trouver soi-même une solution. Toutefois, si nombre d'entre elles sont désormais connues, telle l'utilisation d'une radio ou d'une carte de crédit, peu seront en réalité compatibles avec votre type de serrure ou si vous disposez par exemple d'une porte blindée. De plus, il est également rare de détenir ce type d'objet lorsque le besoin est là. Et que faire si cela arrive en pleine nuit à Paris ? Dans ce cas, il n'y a pas d'autre option que de se tourner vers un professionnel en faisant appel à un serrurier à paris.
Celui-ci pourra aussi se déplacer si vous avez endommagé votre serrure ou si elle est simplement vétuste et ne joue plus son rôle de fermeture/ouverture. Il arrive d'ailleurs que l'on abîme sa serrure en essayant de l'ouvrir soi-même et en forçant ainsi son mécanisme.
Chaque problématique doit donc être traitée de manière différente et seul un professionnel pourra poser le bon diagnostic en vous évitant même parfois d'aggraver la situation et ainsi de vous faire engager des frais supplémentaires.
Les cas d'interventions liées aux clés
La seconde cause d'intervention fréquente d'un serrurier est la perte de ses clés ou une clé cassée dans la serrure. Vous pourrez certes essayer de forcer un peu le système pour faire tomber le morceau de l'autre côté mais la plupart du temps, le bout de métal est bloqué et il faut démonter la serrure.
De même en cas de perte de clés, le forçage du cylindre ou du barillet est une issue rapide et seul un expert qui possède déjà les outils adaptés et les compétences nécessaires pourra vous dépanner rapidement sans faire de dégât.
Attention toutefois, de ne pas confondre urgence et précipitation en mandatant le premier dépanneur trouvé par hasard. Avant tout déplacement, exigez toujours un devis avec une confirmation du prix par un message sur votre téléphone ou un mail. Si vous le pouvez, n'hésitez pas non plus à solliciter un second devis. Méfiez-vous également d'une personne qui vous conseillera de tout changer sans même voir votre porte. La meilleure preuve de sérieux viendra de la personne qui vous présentera un chiffrage en envisageant plusieurs hypothèses, avec le cas d'une intervention simple et celui d'un besoin plus complexe. Enfin pour éviter une arnaque, et si vous avez accès à internet lors de votre urgence en matière de serrurerie, vérifiez rapidement que le professionnel choisi est bien répertorié auprès du registre du commerce.
Articles qui peuvent aussi vous intéresser:
-
Points de sécurité d'une serrure
La porte est un élément central de la protection de votre maison. Une bonne porte vous permettra de vous protéger beaucoup plus efficacement contre les agressions et le vol de...
-
Pour certains c'est un plaisir, pour d'autres un moyen et peut être les deux. Un plaisir de donner, de partager. Un moyen de faire de la place ou de gagner sa...