Magazine Marketing & Publicité

Le rôle central de la télévision conforté. Quand c’est important, c’est la TV qui rassemble le public le plus large.

Publié le 15 avril 2020 par Tvlowcost
Paragraphe

LA TÉLÉVISION, LE MÉDIA CENTRAL DU COVID-19

36,7 Millions de téléspectateurs pour l’intervention du 13 Avril 2020 du Président Macron dédiée à la crise du Corona Virus ! 94,4% de Part d’audience.

Du jamais vu pour une situation de confinement jamais vue. Les Français plébiscitent la TV comme outil N°1 de l’information sur cette crise sanitaire et économique sans précédent. Bien sûr, ce rassemblement devant le petit écran est tout à fait exceptionnel, mais il est en train de re-conforter la position centrale de la télévision dans nos vies. Depuis des années, les commentateurs disaient que la télé perdait de son importance au profit des médias digitaux. Cette crise la remet au contraire au 1er rang. De la même manière, quand les marques vont reprendre une vie « normale » après cette crise, elles auront ainsi la possibilité de toucher grâce à la publicité TV des audiences élargies (notamment vers les générations plus jeunes). Pour la TV aussi, il y aura donc un « avant et un après Covid-19 ».

Le rôle central de la télévision conforté. Quand c’est important, c’est la TV qui rassemble le public le plus large.

Record historique d’audience TV pour le Pdt Macron le 13 Avril 2020


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tvlowcost 317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte