Magazine Mobiles

L'iPhone XS vaut-il vraiment la peine d'être acheté en 2020? Mon 2 ¢…

Publié le 15 avril 2020 par Nicolas Didier @ANDROIDCHINOIS

L'iPhone XS est sorti en 2018 et était le prédécesseur de l'iPhone 11. Mais cela vaut la peine d'acheter en 2020 ou êtes-vous mieux avec l'iPhone 11?


Apple a sorti l'iPhone XS et l'iPhone XS Max en 2018. À l'époque, Apple ne faisait que des versions phares, donc les XS et XS Max étaient très chers à acheter – plus de 1000 $ dans les deux cas pour les modèles de stockage supérieurs.

L'iPhone XR est venu un peu plus tard dans l'année, entraînant un prix inférieur et des spécifications et du matériel pas tout à fait aussi bons. Pourtant, le XR est devenu la version iPhone la plus populaire depuis l'iPhone 6.

C’est pourquoi nous allons aussi probablement obtenir un iPhone 9 (SE 2020) plus tard en 2020; des gens comme les iPhones bon marché et Apple ont finalement pris conscience de ce fait, se rendant compte qu'il peut reconditionner sans cesse son iPhone 8 et gagner encore des tonnes d'argent dans le processus.

Mais que se passe-t-il si vous voulez un iPhone «phare», mais que vous ne pouvez pas vous permettre d’argent pour l’iPhone 11 Pro / Pro Max? Mon conseil serait d'aller avec la prochaine meilleure chose – l'iPhone XS. Et ne pensez pas non plus que vous en manquiez trop; le XS a un écran OLED, un puissant processeur, et il ressemble pratiquement à l'iPhone 11 Pro.

Oh, et si vous en prenez un reconditionné (ce que vous devez faire maintenant, comme l'iPhone XS est arrêté), alors vous pourriez économisez 40% supplémentaires sur le RRP sur le téléphone. Si vous êtes aux États-Unis, le meilleur endroit pour le faire est Gazelle. Au Royaume-Uni? Utilisez mResell – Ils sont super.

Pourquoi l'iPhone XS vaut la peine d'être acheté en 2020

La raison principale est simple: le prix. L'iPhone XS est désormais relativement abordable, grâce au fait qu'il a été remplacé par le iPhone 11 et iPhone 11 Pro. Le téléphone fonctionne toujours avec brio, il est plus ou moins identique aux versions d'Apple 11 pour iPhone et il a un appareil photo génial.

La seule raison pour laquelle ce n'est plus un choix populaire est que la grande majorité des gens au Royaume-Uni et aux États-Unis ont été incités par les services marketing à penser qu'ils avaient besoin d'un nouveau téléphone flashy. Alerte spoiler: vous ne le faites pas – L'iPhone phare d'Apple 2018 est tout aussi bon et à certains égards meilleur que l'iPhone 11 qui est le modèle le plus récent.

Comment? Eh bien, pour commencer, l'iPhone XS a un meilleur affichage; il utilise un panneau OLED alors que l'iPhone 11 a un panneau LCD (et OLED est meilleur que LCD). En interne, vous obtenez un meilleur processeur sur l'iPhone 11, mais le SoC A12 de l'iPhone XS n'est pas en reste non plus. Vous devez vous rappeler que Les chipsets d'Apple sont en avance sur les processeurs utilisés dans les téléphones Android – même les plus récents comme le Galaxy S20.

Tous les iPhones (en quelque sorte) se ressemblent quand même…

Si vous ne vous souciez pas massivement d'avoir un appareil photo à triple objectif et que vous pouvez vous en tirer avec seulement deux objectifs, il n'y a vraiment pas grand-chose à séparer l'iPhone XS et l'iPhone 11 Pro. Ils ont l'air remarquablement similaires, la fonction plus ou moins la même, et ils exécutent tous les deux le même logiciel.

Le 11 Pro pourrait avoir un peu plus de performances, mais vous ne devriez pas trop vous en préoccuper – c'est un peu comme dire que vous devriez améliorer votre Porsche 911 juste parce que la nouvelle 911 a 5 chevaux de plus.

Là où cela compte (performances, durée de vie de la batterie, design, appareil photo et logiciel), l'iPhone XS ressemble toujours à un produit phare. Étant donné le choix entre l'iPhone XS et l'iPhone 11, je prendrais presque certainement l'iPhone XS.

Pourquoi?

Facile: l'iPhone XS a un meilleur affichage (OLED), un appareil photo comparable, il est résistant à l'eau, il a une charge sans fil et il surpassera toujours la grande majorité des téléphones Android phares sortis en 2020. Et quand vous le regardez comme ça, il est facile de voir pourquoi beaucoup de gens choisissent de acheter d'anciens modèles phares d'iPhone au lieu de cracher quatre chiffres pour le dernier et le plus grand modèle.

L'iPhone XS n'est-il pas abandonné?

Oui, l'iPhone XS est désormais arrêté, suite à la sortie de la gamme iPhone 11. Cela signifie que vous ne pouvez plus l'acheter auprès d'Apple.

Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, car vous avez maintenant beaucoup d'options pour acheter votre iPhone XS auprès d'un revendeur tiers. Mon conseil serait de obtenir un modèle remis à neuf car cela vous fera économiser environ 40% par rapport à l'achat d'un nouveau combiné.

Si vous êtes aux États-Unis, le meilleur endroit pour acheter des iPhones remis à neuf – y compris les XS, 11, X et 8/8 plus – est Gazelle. Vous économisez 40%, chaque téléphone est livré avec une garantie et a été soumis à une batterie de tests et d'évaluations avant d'être vendu à vous, le consommateur.

Les téléphones ont l'air et fonctionnent comme neufs. J'achète tous mes téléphones reconditionnés, depuis des années. Cela me permet d'acheter tout de suite et de garder mon cul à l'écart des contrats de transporteur et des énormes factures mensuelles.

Si vous êtes au Royaume-Uni et que vous recherchez une option similaire à Gazelle, aller avec mResell – ils font des iPhones, Apple Watch, iPads, iMacs et MacBooks. Les travaux, en gros!

L'iPhone XS est-il vraiment meilleur que l'iPhone 11?

À certains égards, l'iPhone XS est un meilleur téléphone que l'iPhone 11. Il a un meilleur affichage, pour commencer, et ses capacités d'appareil photo sont toujours très impressionnantes en 2020. Le design est également similaire, bien que l'iPhone XS soit plus portable et a un écran plus petit qui, pour moi, est un gros plus.

Cependant, l'iPhone 11 a le rythme de l'iPhone XS de deux manières. Intérieurement, l'iPhone 11 a un meilleur processeur; Le chipset A13 d'Apple est un monstre absolu en termes de performances. Mais il en était de même pour le chipset A12 que vous trouverez dans l'iPhone XS.

La différence de performances entre ces deux chipsets, à première vue, est négligeable. Oui, l'A13 est meilleur mais, non, vous ne pourrez probablement pas remarquer autant de différence si vous utilisez les deux combinés côte à côte. L'iPhone 11 peut sembler un peu plus vif, mais c'est tout.

L'iPhone 11 a également une batterie plus grande que l'iPhone XS (3110mAh contre 2658mAh dans le XS). En plus de cela, l'iPhone 11 est disponible dans plus d'options de couleurs. L'iPhone 11 dispose également d'un appareil photo légèrement plus avancé, même s'il faudrait un photographe professionnel pour détecter la différence entre les images capturées sur l'un ou l'autre des téléphones.

Combien coûte l'iPhone XS en 2020? Si vous suivez la route rénovée, vous pouvez en acheter un pour aussi peu que 459 $ – c'est pour le modèle 64 Go. Vous voulez plus de stockage? Vous regardez 629 $ – et c'est toujours moins cher que l'iPhone 11 de 64 Go. Si vous voulez le plus gros modèle, l'iPhone XS Max, les prix commencent à partir de 539 $ et vont de 699 $.

Quoi qu'il en soit, vous obtenez un iPhone phare pour un prix supérieur au coût de l'iPhone 11 non phare d'Apple.

L’article L'iPhone XS vaut-il vraiment la peine d'être acheté en 2020? Mon 2 ¢… est apparu en premier sur Gsmandroidchinois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine