Magazine Auto/moto

J'ai signé .. avec Giovanni Baccolini !

Publié le 28 juin 2007 par Frédérique Barteau

ça y est !! C'est décidé !! C'est signé !! 5 Mya .. finalement noires (on travaille dans un garage tout de même .. j'avais quand même hésité pour du blanc ;-)) oui, oui !! ) .. d'Aresline, éditeur italien et de son designer, italien aussi, Giovani Baccolini ..
c34e82f6ee88fc67596c0f6fd1dce30b.jpg 973b94bfb6062b6b527454d9434045e4.jpg
Né à Bologne en 1956, Giovanni Baccolini est devenu un designer reconnu grâce à un défi lancé envers lui-même.
Diplômé avec un baccalauréat de technique industrielle, Giovanni Baccolini a débuté son activité de concepteur projeteur dans le secteur du Cycle et du Motocycle pour collaborer ensuite comme fournisseur technique de produits manufacturés polyuréthanes dans le domaine de l'ameublement pour Habitat, Bureau et Contrats de fourniture avec de nombreuses entreprises telles que Molteni, Rolf Benz, Castelli, Poltrona Frau, Knoll International, Olivetti Syntesis. e047cac7baf84da5905adb561ddb30cf.jpg
Grâce à cette capacité de travailler avec des entreprises de haut niveau opérant sur le marché national et international, Giovanni Baccolini a pu affronter des réalités importantes, même du point de vu de la conception, qui lui ont permis d'acquérir, en vingt ans de carrière, un bagage important de connaissances en matière de art design. De là est né le désir de se remettre en jeu, en secondant une veine artistique jamais oubliée, et d'abandonner ainsi un rôle qui depuis toujours, pour ses compétences techniques, l'avait affirmé et fait connaître dans le monde industriel; à savoir, l'idée de risquer en tant que libre professionnel en qualité de designer ouvrant en 1992 le “Studio Omega", qu'il gère encore aujourd'hui.
[...] Aujourd'hui, à travers la conception et l'ingénierie de produits, il collabore avec beaucoup de grandes entreprises parmi lesquelles on retrouve Olivetti Synthesis, Rolf Benz, Com, Sedoff, Diwar, Maletti, Cir Anthos, Ciclolinea, Sesta, Kohl, Lamm, Compir, Ares Line, Arper, Pietranera, Donati et, tout récemment, aussi le “Studio Pininfarina". La raison de son succès est certainement due au désir de suivre les aspirations de toujours, mais aussi à la détermination de vouloir, avant toute chose, acquérir de l'expérience et la capacité de comprendre les orientations du marché. Giovanni Baccolini est, en effet, un designer absolument fiable car il arrive toujours à créer, bien avant qu'un produit de qualité, un service complet où convergent les justes réponses face aux exigences de l'utilisateur final, des entreprises, des goûts et des tendances du monde actuel. " Source : http://www.dellarovere.it/pages/architects/details.asp?ar...
Site officiel : http://www.aresline.com/
et encore mille mercis à Olivier d'ABI Architecture Bureau Ingénierie .. de sa patience .. et de ses conseils .. bref, de son professionnalisme !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédérique Barteau 1090 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines