Visiblement, ce n'est pas une pandémie qui va arrêter le constructeur, qui a décidé aujourd'hui de dévoiler son nouvel smartphone entrée de gamme, l'iPhone SE. Les rumeurs de l'arrivée d'un nouvel iPhone avec lecteur d'empreintes était forte, iPhone 9, SE ? Ce sera finalement SE, un nom bien connu des amateurs de téléphones Apple, et déjà utilisé il y a quelques années sur la base de l'iPhone 5 et recyclé en 2020 pour ce nouveau téléphone.
Au programme, un smartphone avec les mêmes dimensions qu'un iPhone 8, mais disposant de composants mis à jour pour l'occasion, avec un processeur A13 - Le même que l' iPhone 11 - et disponible en trois capacités, 64 Go, 128 Go et 256 Go. Il se décline en trois couleurs, à savoir le Blanc, le Noir et le Rouge. Disponible d'ici le XX Avril, il peut déjà être pré-commandé.
Alors que l'ensemble des Apple Store de France (et du monde, sauf en Chine) sont fermés à cause du Covid-19, Apple n'a pas stoppé ses lancements de produits pour autant. La situation est certes inhabituelle, mais comme d'autres constructeurs à l'image de Dyson et la sortie de son nouvel aspirateur V11, Apple a parfaitement su anticiper au niveau logistique afin que le modèle soit largement disponible, tout du moins en France.
Cet iPhone SE est le seul smartphone vendu par Apple disposant toujours du Touch ID, ce capteur d'empreintes digitales, remplacé par Face ID sur les autres modèles de la marque. Affiché à partir de 489€, il permet de proposer un iPhone entrée de gamme, mais disposant d'un processeur très puissant qui n'a pas à rougir face aux smartphones Androïd du marché, car c'est bien la cible visée par Apple avec ce téléphone.
Disponible en précommande à partir du 17 Avril prochain pour une livraison à partir du 24/04 !